Le propriétaire de Sheffield United, nouvellement promu en Premier League, cherche actuellement à vendre le club. Les Blades n’ont que récemment retrouvé l’accès à l’élite anglaise après avoir terminé deuxième du championnat la saison dernière. Sheffield United a joué pour la dernière fois en Premier League lors de la campagne 2021/22.
Néanmoins, Bloomberg rapporte maintenant que le prince saoudien Abdullah bin Musaid Al Saud veut vendre l’équipe. L’homme d’affaires avait précédemment acheté une participation de 50% dans le club en 2013. L’ancien copropriétaire des Blades, Kevin McCabe, a ensuite proposé de vendre ses parts restantes de l’équipe au prince saoudien. Abdullah bin Musaid Al Saud a accepté et a officiellement repris la pleine propriété de United fin 2017.
Les lames ont connu des difficultés financières ces derniers temps
La promotion du club arrive à un moment particulièrement opportun. Les Blades ont enduré une situation financière difficile ces dernières années. En fait, l’équipe a reçu une interdiction de transfert l’année dernière pour avoir omis de payer des versements sur d’anciens accords de transfert. Retrouver une promotion en Premier League donne au club un coup de pouce financier important. Cependant, le propriétaire actuel cherche toujours à réaliser un profit en vendant l’équipe.
La source d’information susmentionnée affirme que le propriétaire des États-Unis s’attend à demander environ 221 millions de dollars pour vendre le club. Cette valorisation serait supérieure à ce que l’homme d’affaires Bill Foley a payé pour Bournemouth en décembre. L’Américain aurait dépensé jusqu’à 186 millions de dollars pour acquérir le club de la côte sud.
Le PDG du club brise le silence sur l’épreuve
Le PDG de Sheffield United, Stephen Bettis, s’est récemment entretenu avec Sky Sports sur la question. Il n’y a aucun secret que notre propriétaire envisagerait de vendre le club. Il a rendu cela publiquement connu, donc je ne vous dis pas quelque chose que vous ne savez pas déjà, a déclaré Bettis. Mais ce que je dirai, c’est qu’il cherche la bonne personne pour reprendre le club. Il y a eu évidemment des discussions, des parties intéressées, mais elles n’ont jamais franchi l’ultime obstacle.
Sheffield United a actuellement six matches amicaux de pré-saison sur la liste des rencontres avant la saison 2023/14. Leur premier match aura lieu contre Chesterfield, équipe de la Ligue nationale, le samedi 15 juillet. Jusqu’à présent, Anis Slimane a été la seule signature estivale des Blades jusqu’à présent. L’international tunisien vient de rejoindre le club pour un montant non divulgué jeudi.
PHOTO : IMAGO / PA Images
Chargement…
Laisser un commentaire