Des informations ont été révélées aujourd’hui qui lient l’attaquante de la Norvège et de l’Olympique Lyonnais Ada Hegerberg à ce qui serait un transfert explosif au FC Barcelona Femen. La toute première gagnante du Ballon d’Or féminin aurait été suivie de près par l’équipe espagnole depuis la saison dernière et des questions préliminaires ont également été posées sur un éventuel passage en Liga F.
Hegerberg est une légende du football féminin et, à seulement 27 ans, elle a déjà remporté 6 Ligues des champions féminines de l’UEFA, le premier Ballon d’Or Fminin, 7 titres de première division française et 5 coupes de France. Elle est la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions, détient le record du plus grand nombre de buts en une saison et a été la première joueuse à réussir un triplé en finale de la compétition.
Plein écran
Ada Hegerberg a marqué pour Lyon lors de la finale de la Ligue des champions de la saison dernière contre le FC Barcelona Femen.Valerio PennicinoGetty Images
Les renouvellements de contrats clés pour les Catalans
Pour son pays, Hegerberg a démissionné de la représentation de la Norvège en 2017 en raison du traitement de la fédération norvégienne concernant le côté féminin. En mars 2022, cinq ans plus tard, Hegerberg est revenue, marquant un triplé contre le Kosovo lors de son premier match de retour.
Le FC Barcelone, selon les informations, alors qu’il a Hegerberg dans son viseur, veut confirmer les renouvellements des joueurs clés déjà au club avant qu’ils ne se déplacent sur le marché. Les noms incluent Mapi Len, Patri Guijarro, Mariona Caldentey et l’actuelle titulaire du Ballon d’Or, Alexia Putellas.
Plein écran
Alexia Putellas a récemment repris l’entraînement après presque un an d’absence avec une déchirure du LCA qu’elle a subie à la veille de l’Euro 2022.German Parga/FCBEFE
Bara aurait eu 2 offres rejetées pour Hegerberg
Hegerberg a un contrat qui court jusqu’en 2024 et Bara souhaite idéalement lui parler avant le début de la Coupe du monde en juillet. La BBC rapporte que Lyon a déjà rejeté 2 offres pour l’attaquant de Bara au cours des 12 derniers mois. Hegerberg, qui compte 212 buts en 198 matchs pour Lyon, représenterait un nouveau profil de joueur dans l’équipe qui contient déjà Asisat Oshoala, Geyse, Bruna Vilamala et Salma Parralluelo.
La fenêtre de transfert est ouverte en France à partir du 1er juillet 2023. Barcelone a payé à Manchester City un record mondial de 400 000 pour le milieu de terrain anglais Keira Walsh à l’été 2022 : un déménagement pour Hegerberg pourrait coûter beaucoup plus cher.
Laisser un commentaire