Affaire Negreira: l’UEFA va être implacable et cherche un processus rapide dans l’éventuelle sanction contre Barcelone pour « l’affaire Negreira »

Barcelone tremble. Alexander Ceferin et l’UEFA ne se cachent pas. Le président a surpris tout le monde lundi en décrivant ce qui s’est passé autour du club catalan dans « l’affaire Negreira » comme l’une des situations les plus graves qu’il ait connues depuis son implication dans le monde du football. Il le dit dans la semaine où L’UEFA tient son congrès et il sera réélu président par acclamation. Ses paroles résonnent encore dans tout Lisbonne. Ceferin y est parvenu Barcelone et le «cas Negreira» deviennent les protagonistes du congrès.

Avec l’ouverture du dossier il y a deux semaines, L’UEFA a clairement indiqué que toutes les indications et preuves qui apparaissaient quotidiennement pointaient vers une situation hors de contrôle et loin d’être légal. Ce que les paroles du président ont fait, c’est multiplier cette déclaration de milieu de matinée, augmentant la possibilité de voir Barcelone en dehors des compétitions européennes.

L’UEFA enquête sur Barcelone pour « l’affaire Negreira »

Une décision en juin

Pourquoi Ceferin a-t-il pris la parole deux jours avant la célébration du Congrès au cours duquel il sera réélu ? Que recherchez-vous avec la reconnaissance tacite de ce que Barcelone a fait ? L’UEFA ne veut pas perdre de temps. Ce qui est pressenti devra être démontré par les inspecteurs Jean Samuel Leuba et Mirjam Kollermais de Nyon il veut que le processus soit rapide et que lorsque le mois de juin arrivera il y aura une décision prise concernant l’éligibilité de Barcelone à participer à la prochaine Ligue des Champions ou non. « Si l’UEFA se jette dans la poule de cette façon, c’est qu’il y a de l’eau », estiment les spécialistes du sujet.

Rappelons que cette possibilité d’éligibilité ou non de Barcelone C’est juste pour une saison. Le processus administratif et une sanction plus large iront de pair avec le système judiciaire, mais cela prendra du temps, d’où la diligence avec laquelle l’UEFA agit. Ceferin ne veut pas en aucun cas que la concurrence n’ait le moindre doute.

Thèbes et ‘l’Affaire Negreira’ : « Payer pour influencer est très grave, les Bara devraient s’inquiéter »

le TAS

L’UEFA ne veut pas que le processus soit retardé, car elle sait que Barcelone ira d’abord devant la Cour d’appel de l’UEFA puis au TAS en quête de réduction de la sanction éventuelle ou de constat une précaution qui lui permet de disputer la saison 23-24. Ce n’est pas la même chose de repartir de zéro au mois de juin, que d’avoir une grande partie du travail déjà fait. Rappelez-vous que le TAS a déjà récompenses soutenant la procédure de l’UEFA dans des peines similaires.

La punition ou la sanction éventuelle sera traitée par un comité indépendantcomme l’a clairement indiqué Ceferin, mais les messages que reçoit le club catalan et les propres mots du président montrent clairement que la situation est très compliquée.

Le dirigeant slovène avec ses paroles a mis en alerte au monde du football et indique clairement que le « cas Negreira » n’est pas quelque chose qui affecte uniquement et exclusivement le football espagnol. Il a été énergique comme l’UEFA l’a rarement été. En fait, sa réflexion grossière sur la situation est allée plus loin que l’analyse prudente des dirigeants espagnols.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *