Le défenseur central David Alaba n’a raté qu’un seul match du Real Madrid dans cette édition de la Ligue des champions. Une blessure aux ischio-jambiers l’a tenu à l’écart de la dernière sortie, le match retour contre Liverpool. Mais l’Autrichien semble prêt à entamer le match aller du quart de finale de mardi contre Chelsea au Bernabu. Il a rejoint l’entraîneur Carlo Ancelotti dans la salle de presse de Valdebebas pour prévisualiser le match.
Les clés pour battre Chelsea. Je pense que cela dépend de beaucoup de facteurs. Un match comme celui-ci est très spécial, la Ligue des champions a sa propre histoire. Nous sommes concentrés, nous voulons atteindre notre objectif et gagner le match.
Valverde. Il va très bien, il a évidemment eu tout notre soutien, il s’est bien entraîné, il est en forme, concentré pour demain.
Vous pourriez également profiter
Jouer au poste d’arrière central ou d’arrière latéral ? Ce n’est pas un secret que je peux jouer à différents postes, mais je me sens mieux en tant que défenseur central, j’ai joué comme ça pendant quatre ans. Ce que je veux faire, c’est aider l’équipe à gagner. Dans ma carrière, j’ai joué à de nombreux postes, je suis un joueur très flexible. J’ai eu des entraîneurs qui voulaient m’essayer à différents postes. Maintenant, je suis au centre de la défense et je m’y sens bien.
Plus de pression que dans les autres équipes ? Si on regarde l’histoire de Madrid, la pression ici est très forte, mais on aime cette pression et on la gère. C’est le meilleur club du monde et il faut gérer la pression. Nous travaillons tous les jours et nous sommes très confiants. Nous voulons que nos fans soient fiers de nous.
Madrid a-t-il abandonné la Liga ? Chaque année, l’objectif est de gagner la Liga. Cette année, nous avons perdu des points et nous devons continuer à progresser et rester concentrés match après match. C’est ce qui nous rend si spéciaux, nous essayons de gagner chaque match.
Situation de Chelsea. Nous ne les sous-estimons pas, nous savons qu’ils ont une équipe formidable. Nous devons être concentrés sur nous-mêmes et appuyer dès la première minute et essayer de réussir demain. Les changements qu’ils ont apportés la semaine dernière peuvent avoir une incidence, mais nous devons rester très concentrés.
Les meilleurs gagnants et le vote de Messi sur Benzema en tant que capitaine autrichien. Je suis sûr que vous savez comment c’est arrivé. Mais je l’explique à nouveau. Ce n’est pas moi qui ai choisi Leo avant Karim, nous sommes une équipe et dans notre équipe tout le monde peut voter et à la fin il y a un résultat, et c’est comme ça que ça s’est passé.
Ancelotti. C’est un grand entraîneur, il l’a montré à plusieurs reprises. Il a beaucoup d’expérience, il sait réussir. Nous sommes très heureux de l’avoir et nous aimerions qu’il continue.
Ville-Bayern. Je soutiendrai le Bayern, bien sûr. J’y suis resté longtemps, j’ai une histoire et je connais des collègues. Mais ce sera une rencontre très intéressante, avec deux grandes équipes.
Favoritisme. La plupart du temps, Madrid est le favori, mais nous ne nous concentrons pas là-dessus. L’objectif est d’atteindre les demi-finales et nous devons essayer d’être performants demain.
Benzema-Vinicius. Ils ont un merveilleux partenariat. On les voit s’entraîner tous les jours et tous les week-ends dans le jeu. Nous sommes ravis de les avoir. Ce n’est pas une surprise de voir à quel point ils jouent bien ensemble car je les vois tous les jours à l’entraînement. Dans le vestiaire, Karim est un leader et il essaie toujours de diriger l’équipe et les jeunes joueurs comme Vini.
Chelsea a peur. Je ne pense pas qu’ils vont avoir peur, mais essayons ce que nous pouvons pour en faire une expérience intimidante pour eux. C’est un match spécial, dans un stade spécial et devant nos fans spéciaux. On l’a vu l’année dernière, que ce n’est pas facile de nous battre à domicile.
Match aller à domicile. Oui, cette année ça a un peu changé, mais ça ne change pas grand-chose pour nous car on sait ce qu’on peut faire en deux matchs.
Plein écran
DIARIO ASDiarioAS
Président célébration pour le troisième but contre le PSG. C’était une situation très spéciale et oui, ils me l’ont donné et je l’ai à la maison.
Carrière et collègues. Je me sens très chanceux avec ma carrière. S’il y a un joueur spécial auquel je pense maintenant, c’est Ribry, qui a récemment fêté son anniversaire.
Laisser un commentaire