Fernando Ortiz a reçu une suspension de deux matches pour avoir été impliqué dans une bagarre avec Nicols Larcamn lors du match de la semaine 13 Clausura 2023 contre Len. L’entraîneur d’Amrica s’est emporté en défiant l’entraîneur visiteur à l’Azteca – et en conséquence, il a été expulsé et suspendu par la commission disciplinaire.
Ortiz a avoué qu’il apprendrait de l’expérience, promettant que cela ne se reproduirait plus. Il a révélé qu’il n’avait pas parlé de l’incident avec la direction du club mais a souligné que ce n’était pas l’image qu’il voulait donner.
J’ai très peu parlé avec la directive qui est la réalité. Je suis très reconnaissant envers les fans, mais c’est quelque chose qui ne devrait pas arriver, ce n’est pas l’image que je veux en tant qu’entraîneur. Ceci ne se reproduira pas. Pour ma part, je dois contrôler mes émotions personnelles et garder mes sentiments sur le terrain de jeu, a-t-il déclaré.
Concernant la suspension imposée par la commission de discipline, Tano a ajouté : j’ai été expulsé, et lorsque cela se produit, je dois comprendre et savoir qu’il doit y avoir eu une infraction de ma part d’une manière ou d’une autre. En même temps, je suis calme sachant que j’ai agi de la meilleure façon possible.
Concernant le prochain match d’Amricas, contre Monterrey samedi, Ortiz a déclaré qu’il s’attend à un beau match dans lequel il espère que son équipe prendra les trois points pour consolider sa position dans le tableau de la Liga MX. L’équipe est actuellement quatrième avec 24 points, à 10 points des leaders.
Ortiz insiste sur le fait que son équipe n’a rien à craindre de Monterrey qui, comme Amrica, n’a perdu qu’un seul match de la Clausura 2023. Au début ou à la fin du tournoi, nous avons dû les affronter. Il s’avère qu’on se retrouve en fin de tournoi et les affronter implique d’avoir la même concentration qu’au premier tour, c’est une réalité. Nous allons nous préparer pour le match de samedi, sachant que nous affrontons les leaders et espérons profiter d’un beau match, a-t-il déclaré.
Quels jeux Ortiz manquera-t-il?
Avec l’interdiction de deux matches, l’entraîneur argentin ne pourra pas être sur le banc pour le match contre Monterrey samedi et manquera également le Clsico Joven contre Cruz Azul le 15 avril.
Laisser un commentaire