Carlo Ancelotti était ravi de la façon dont son équipe a transformé la demi-finale de la Copa del Rey, battant Barcelone 0-4 à domicile pour organiser une rencontre avec Jagoba Arrasates Osasuna lors de la finale du mois prochain – comme l’avait prédit l’entraîneur du Real Madrid.
Qu’avez-vous pensé du jeu ?
Nous avons mis en place un jeu très complet dans tous les sens – c’est clair quand vous gagnez 0-4 dans un stade comme le Camp Nou. On a bien lu le match, on a su surmonter les moments où Barcelone nous a fait souffrir en première mi-temps et le premier but a changé la direction du match, on a pu trouver plus d’espace pour aller de l’avant. En seconde période, nous avons puni Barcelone.
Vous pourriez également profiter
Camavinga était superbe à l’arrière gauche
Il est encore jeune, il est dans un grand moment de forme – peu importe où il joue – le milieu de terrain, l’arrière gauche, il s’adapte et a très bien réussi à contenir Raphinha. Comme tous les autres, il a réalisé un excellent match. Il peut jouer à l’arrière dans les situations d’urgence. Il a vraiment bien fait ce soir.
Certains commentateurs pensaient que vous pourriez reposer Modric et Kroos pour le match de Chelsea…
C’est le genre de jeux où la personnalité et l’expérience des joueurs sont très importantes. Nous avons essayé de compléter l’énergie que Rodrygo, Camavinga et Valverde nous donnent, avec l’expérience de Modric et Kroos. Les deux ont été spectaculaires ce soir.
Avez-vous dit à Arrasate que vous le verrez en finale ?
C’était juste une blague avec Jagoba, mais cela s’est avéré être vrai. Nous étions vraiment heureux d’être en finale, je suis sûr que lui aussi. Ce sera une bonne ambiance.
Qu’a appris l’équipe des derniers Clsicos ?
Je pense que l’expérience des deux derniers Clsicos était la même, la façon dont on a constitué l’équipe était la même. Nous avons un peu changé le rôle de Rodrygos, mais le plan était le même. De petits détails déterminent des jeux comme ceux-ci. Le premier but était fantastique et a conditionné la direction que le jeu a prise en seconde période.
Plein écran
Benz en fait quatreJOAN M. BASCUDiarioAS
Benzema de retour à son meilleur niveau
Il a bien travaillé pendant la pause, il a réussi à se remettre en pleine forme et sa qualité a sans aucun doute fait la différence. Il est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, cela ne fait aucun doute. Quand il est en forme, il est parmi les meilleurs.
Tu n’as pas fêté la victoire sur le terrain
Parce que nous avons célébré dans le vestiaire. Atteindre une finale est important – surtout quand il faut revenir de l’arrière. Espérons que nous pourrons célébrer à nouveau en finale.
Vinicius était excellent, mais s’est impliqué dans plusieurs combats
C’était un match physique avec beaucoup de contacts, les nerfs étaient perdus, mais ces choses arrivent. Je l’ai enlevé parce que ça n’avait aucun sens de le garder après qu’il ait été réservé. Je préfère ne pas prendre de risques.
De quoi étiez-vous le plus fier ce soir ?
Je pense que les chaudières reviennent à la bonne température. Tout fonctionne juste au moment où nous entrons dans la partie la plus importante de la saison.
Vous sentez-vous justifié ?
Non pas du tout. Nous étions très heureux, j’ai beaucoup de chance d’entraîner une grande équipe dans un grand club.
Les deux derniers Clsicos ont-ils ébranlé la confiance de Madrid ?
Nous avons perdu les deux derniers matchs contre Barcelone, mais ces résultats négatifs ne nous ont pas fait perdre confiance en nous. Le plan était le même, nous n’avons pas beaucoup changé. Quelques petits détails, mais c’est tout.
Une finale de Coupe. Sonne bien n’est-ce pas?
Ça sonne très bien. On a fait un très bon match, c’était dur au début, mais on a bien fait en deuxième mi-temps. Étaient heureux. On n’a pas perdu la tête quand ils ont pressé et on a su utiliser les espaces quand on a avancé. Nous avons joué un match parfait.
Qu’avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps ?
Plus que ce que j’avais à leur dire, c’est le 0-1 qui a tout changé. Après cela, nous avons eu plus d’espace à la pause et nous en avons profité.
Laisser un commentaire