Aperçu de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, ou AFCON, approche de la fin de ses éliminatoires. Jusqu’à présent, les qualifications ont été brutales. Au contraire, cela a montré les défis de la performance en Afrique par rapport à d’autres régions et à ces tournois majeurs.

Jeux restants dans les éliminatoires de la CAN

Plusieurs jeux emballés apportent des enjeux élevés avec plusieurs joueurs vedettes et des émotions intenses. Il reste encore 16 places à gagner avant une série cruciale de rencontres pour les nations africaines. Le programme télévisé des qualifications AFCON montre que vous pouvez regarder ces matchs sur les points de vente beIN SPORTS.

L’Afrique du Sud affrontera le Maroc samedi dans une bataille de puissances traditionnelles. Tous deux sont déjà qualifiés pour la CAN. Quoi qu’il en soit, cela ne devrait pas empêcher de nombreuses stars de prendre le terrain. Du côté sud-africain, des joueurs comme Minnesota Uniteds Bongokuhle Hlongwane et Al Ahlys Percy Tau devraient débuter. Attendez-vous à ce que les vainqueurs de la Ligue Europa Bono et Youssef En-Nesyri et des talents de classe mondiale comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui débutent pour le Maroc dans un match explosif.

Le match à l’extérieur de l’Algérie contre l’Ouganda sera également très excitant. L’Algérie s’est imposée dans sa compétition. En cours de route, il a marqué sept buts et n’en a concédé qu’un en route vers quatre victoires en quatre éliminatoires pour la CAN 2023. En comparaison, l’Ouganda a semblé moyen, remportant une victoire, un nul et deux défaites en quatre matchs. Ils occupent la troisième place derrière la Tanzanie en raison de bris d’égalité. Une victoire contre l’Algérie serait non seulement énorme dans leur conquête pour se rendre en Côte d’Ivoire, mais ce serait un bouleversement majeur.

L’Algérie compte des talents comme l’ailier de City Riyad Mahrez, West Hams Sad Benrahma, Dortmunds Bensebani et Romas Houssem Aouar. Bien que l’Ouganda n’ait pas de joueur vedette, l’attaquant des Vipers Milton Karisa est toujours un joueur dangereux dont l’Algérie devrait se méfier.

Joueurs à surveiller

Victor Osimhen est sans doute l’un des 5 meilleurs attaquants européens puisqu’il a mené Napoli à un Scudetto tant attendu. Son cap est élite, et cela aide à être un bon finisseur et un numéro neuf parfait. Le Bayern, Manchester United et Chelsea veulent tous l’attaquant nigérian alors que le marché s’ouvre. Osimhen, qui a inscrit cinq buts en quatre matchs au total, débutera probablement contre la Sierra Leone.

Isma Mugulusi joue en deuxième division grecque avec le Makedonikos FC, mais il peut être meilleur que n’importe qui sur cette liste. L’entraîneur ougandais Micho Sredojevi a dit en privé qu’il pourrait être Africas Kevin de Bruyne, et la comparaison n’est pas difficile à voir. C’est un excellent passeur qui est aussi athlétique et qui a une grande technique. Même s’il ne joue pas contre l’Algérie, attendez-vous à ce qu’il fasse sensation dans les deux prochaines années environ.

Ronwen Williams est l’un des meilleurs gardiens d’Afrique, et il a été félicité pour avoir fait avancer le mouvement des balayeurs malgré le fait qu’il ait joué en dehors de l’Europe. Williams n’est pas seulement un excellent gardien, mais il est à l’aise avec le ballon à ses pieds et a la vision de mettre le ballon dans le dernier tiers sans aucun problème. Le style de jeu de cirage et de piano de Sundowns a fait de Williams le meilleur gardien de but jouant en Afrique, et il peut montrer ses compétences sur la scène mondiale contre le Maroc.

La liste complète des appareils, y compris ceux qui ne sont pas à la télévision américaine, peut être trouvée ici.

PHOTO : IMAGO / Xinhua


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *