Aperçu USA vs Trinité-et-Tobago: première place sur la ligne

La Gold Cup n’a pas bien commencé pour l’équipe nationale masculine des États-Unis (USMNT), qui a ouvert le jeu dans le groupe A avec un match nul 1-1 contre la Jamaïque.

Heureusement, ils ont suivi cela avec un 6-0 contre les débutants de la Gold Cup St. Kitts & Nevis. Cela laisse la première place du groupe A à gagner alors qu’ils se préparent à affronter Trinité-et-Tobago.

Saint-Kitts-et-Nevis gagne

Il n’y aurait jamais eu qu’un seul vainqueur dans le match américain contre les Sugar Boyz. La seule question était de savoir quelle serait la marge de victoire.

Compte tenu des résultats ailleurs dans le groupe A, la différence de buts pourrait être un facteur décisif pour déterminer qui remportera le groupe. Si peu de fans américains étaient tristes de voir les Américains marquer six buts contre Saint-Kitts-et-Nevis.

Jesus Ferreira a réussi un tour du chapeau, prouvant qu’il est un grand joueur lorsqu’il s’agit de marquer contre des adversaires semi-professionnels (sept de ses onze buts internationaux sont venus contre Grenade et Saint-Kitts-et-Nevis).

Djordje Mihailovic a inscrit ses deux premiers buts dans l’USMNT depuis le premier match de Gregg Berhalters en janvier 2019 contre le Panama. Et Bryan Reynolds est devenu le premier joueur américain depuis Earnie Stewart à marquer un but le jour de son anniversaire.

Trinité-et-Tobago

Le match décisif dans le groupe A de la Gold Cup de cette année sera contre Trinité-et-Tobago. Les Socca Warriors vivront dans l’infamie du football américain pour les années à venir, car c’est une défaite à Couva qui a empêché les États-Unis de se qualifier pour la Coupe du monde 2018.

Depuis lors, les États-Unis ont fait un très bon travail en les accablant de misère en guise de récompense. Lors des deux rencontres depuis cette nuit fatidique de 2017, les États-Unis ont combiné pour les battre 13-0 : 6-0 lors de la Gold Cup 2019, puis 7-0 lors d’un match amical en 2021.

Jusqu’à présent, lors de cette Gold Cup, les Socca Warriors ont partagé leurs deux premiers matchs.

Ils ont battu Saint-Kitts-et-Nevis 3-0 mais sont tombés face à la Jamaïque 4-1.

Tout autre chose qu’une victoire les voit éliminés du tournoi. La liste appelée par le manager Angus Eve comprend neuf joueurs qui jouent pour des clubs américains (et, étonnamment, deux joueurs qui n’ont pas de club actuellement).

Sur ces neuf, seuls deux sont sur les listes de la MLS, les autres jouant dans le championnat USL.

Ces deux-là sont Kevin Molino du Columbus Crew et Ajani Fortune d’Atlanta United.

Autres notes:

  • Le match du dimanche contre Trinité-et-Tobago débutera à 19 h HE et sera diffusé sur big FOX en anglais et sur Univision en espagnol.
  • Il s’agit du tout premier match de l’USMNT au Bank of America Stadium de Charlotte et de la première apparition de l’USMNT en Caroline du Nord depuis mars 2018 (contre le Paraguay)
  • Crédit photo : IMAGO / Agencia-MexSport


    Publié

    dans

    par

    Étiquettes :

    Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *