L’actuel manager du Club Amrica, Fernando Ortiz, ne le pense pas, mais l’ancien joueur Armando Navarrete n’a aucun doute : Amrica contre Cruz Azul devrait être officiellement reconnu comme l’un des Clsicos de la Liga MX. Les deux équipes s’affrontent lors du tournoi Clausura 2023 à l’Estadio Azteca samedi et l’ancien gardien de but de Guilas Navarrete, qui a affronté La Mquina à plusieurs reprises au cours de ses cinq années au club, a cherché à jouer le choc entre deux des plus grands de Mexico. côtés.
L’un des jeux phares du Mexique
Pour Navarrete, c’est l’un des matches les plus marquants des footballeurs mexicains, dans lequel les droits de vantardise dans la capitale sont en jeu. En tant que jeune, les affrontements entre les deux parties montrés à la télévision ont captivé son imagination, avec des personnages comme François Oman-Biyik, Kalusha Bwalya et Adrin Chvez pour Las guilas, faisant la queue contre Norberto Scoponi, Julio Zamora, Carlos Hermosillo et Jos Luis Sixtos. , entre autres, pour Los Celestes.
Quand je jouais pour Amrica, nous l’appelions toujours un Clsico capital, à cause des matchs précédents et de l’histoire entre les deux clubs. Évidemment, il y a le Sper Clsico avec Chivas et l’autre capital Clsico entre Cruz Azul et Pumas. Mais il est toujours important d’être conscient de l’ampleur du jeu, a-t-il déclaré.
Le gardien de la Forme Amrica Armando Navarrete parle à l’AS Mexique
Dans une interview avec l’AS Mexico, il a insisté sur le fait que les conseils d’administration et les joueurs des deux clubs ont été attentifs à l’affrontement en raison de l’énorme rivalité qui existe entre les deux clubs.
C’est très spécial quand vous êtes dans votre ville. Il [the Clsico moniker] implique que les équipes de Mexico, dans le cas de Pumas et de Cruz Azul, sont toujours les plus grandes équipes du Mexique. C’est pourquoi les matchs s’appellent ainsi, a déclaré Navarrete.
Qu’est-ce que cela signifiait pour vous de jouer contre Cruz Azul ?
Les matchs que j’ai disputés contre Cruz Azul étaient toujours de très bons matchs, avec des stades pleins. L’occasion vous a donné une motivation supplémentaire et vous devez assumer la responsabilité qui en découle.
Peut-être que Cruz Azul contre Amrica devrait être appelé un Clsico parce qu’il s’agit d’un affrontement entre deux des quatre soi-disant plus grands clubs du Mexique ?
C’est pourquoi nous devons revenir sur le poste. Quand j’étais un garçon dans les années 1990, je regardais Clsicos et d’autres jeux à la télévision. La rivalité était incroyable avec Biyik, Kalusha, Adrin Chvez d’un côté, se heurtant à Hermosillo, Sixtos, Scoponi de l’autre. C’étaient tous de grands joueurs. Après ça, j’ai eu la chance de jouer contre Conejo [ex-Cruz Azul goalkeeper scar Prez].
Plein écran
Armando NavarreteOMAR MARTINEZIMAGE NUMÉRIQUE MEXSPORT
Est-ce un match stressant pour les joueurs ?
Quand tu joues pour l’Amérique, il y a toujours de la pression. Tout le monde joue toujours pour gagner contre l’Amérique, surtout dans un Clsico de la capitale comme celui de samedi.
Y a-t-il plus de piquant autour de cette rencontre particulière à cause de la défaite 7-0 subie par Cruz Azul lors du tournoi Apertura 2022 ?
Lorsque vous avez subi une défaite record, il y a plus de pression sur Cruz Azul pour s’assurer qu’il n’y a pas un résultat similaire. Et plus de pression sur l’Amérique pour gagner à nouveau.
Étiez-vous un fan du Club Amrica depuis la naissance ?
Oui, c’est pourquoi je me souviens de tous ces joueurs qui ont joué pour le club au cours des dernières décennies.
Laisser un commentaire