Arsenal se prépare à signer son principal objectif de transfert dans les prochains jours à Declan Rice. Les Gunners ont soumis trois offres distinctes à West Ham pour le capitaine des Hammers. Bien que toutes ces offres aient techniquement été rejetées par les Hammers, on s’attend à ce que les deux parties puissent aplanir les petits détails de la structure de paiement.
Selon Mail Sport, Manchester City s’est retiré de la course pour signer Rice. Cela ouvrirait la porte à Arsenal pour acquérir le joueur. Les champions de Premier League ont également déjà vu une offre pour le milieu de terrain déclinée par West Ham. Cette offre était de l’ordre de 113 millions de dollars. Cependant, Arsenal est ensuite revenu mardi soir et a présenté une troisième offre totalisant plus de 130 millions de dollars. Hammers Brass a attendu que City surenchérisse sur les Gunners, mais la proposition n’est jamais venue.
Les clubs négocient la structure de paiement
Alors que West Ham a rejeté l’offre finale d’Arsenal, le prix n’est pas nécessairement le problème. Le gourou des transferts de football Fabrizio Romano a affirmé qu’Arsenal voulait payer les 132 millions de dollars sur quatre ans. Les Hammers, quant à eux, s’attendent à ce que les paiements soient effectués dans les 18 mois. Néanmoins, un compromis est attendu et un accord devrait être conclu d’ici un jour ou deux.
Rice est largement considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League. Le joueur de 24 ans a déjà accumulé 43 sélections pour l’Angleterre et a été nommé capitaine de West Ham en 2022. Rice a également été nommé joueur de l’année de son club au cours de trois des quatre dernières saisons.
Declan Rice a toujours préféré Arsenal
Bien que d’autres clubs aient voulu le signer, Rice n’a apparemment cherché qu’à signer avec Arsenal. Les Gunners, sous la direction de Mikel Arteta, sont en hausse après avoir terminé deuxième de la Premier League la saison dernière. En dépit d’être la plus jeune équipe de la ligue, Arteta a l’équipe qui joue au football attrayant. Le manager espagnol était l’une des principales raisons pour lesquelles Rice voulait rejoindre les Gunners.
Rice pourrait très bien être la deuxième signature d’Arsenal cet été. Le club du nord de Londres a également acquis Kai Havertz auprès de ses rivaux Chelsea. Bien que cet accord n’ait pas encore été officiellement annoncé, une interview bienvenue a déjà été divulguée sur Twitter. Havertz et Rice semblent désormais prêts à figurer dans le même milieu de terrain aux côtés du capitaine des Gunners Martin Odegaard la saison prochaine.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire