Arsenal est apparemment disposé à effectuer un transfert de Folarin Balogun cet été, malgré son récent succès en prêt. L’attaquant de l’équipe nationale masculine des États-Unis a marqué 22 buts en 39 apparitions au total avec l’équipe française de Reims la saison dernière. Néanmoins, il reste à voir si le manager du club Mikel Arteta évalue l’attaquant suffisamment haut pour le garder.
Les Gunners ont actuellement l’attaquant numéro un incontesté Gabriel Jesus en tête de leur ligne de front. Le Brésilien est essentiellement un partant garanti lorsqu’il est en forme. Arsenal a également Eddie Nketiah, Leandro Trossard et la nouvelle recrue Kai Havertz comme options potentielles à l’avant. Ce blocage au poste pourrait très bien amener le club à tirer profit de son investissement.
Au moins une poignée de clubs actuellement intéressés par l’attaquant
Selon Evening Standard, la tenue du nord de Londres valorise actuellement Balogun à environ 65 millions de dollars. L’Américain suscitera certainement l’intérêt des clubs de toute l’Europe. En fait, West Ham, RB Leipzig, Crystal Palace et l’AC Milan ont tous été liés à l’attaquant ces derniers mois. Néanmoins, il reste à voir si ces équipes seraient prêtes à répondre au prix demandé par Arsenal.
Américain en vedette sur l’aile lors d’un match amical d’été
Balogun a fait une apparition lors du premier match amical de pré-saison d’Arsenal jeudi. L’attaquant est entré dans la mêlée en tant que remplaçant en seconde période. Chose intéressante, Balogun a principalement joué sur le flanc droit, pas comme un avant-centre traditionnel. Bien qu’il n’ait joué que les 35 dernières minutes du match, l’Américain a frappé le poteau et a envoyé un autre tir juste à côté du but.
Après le match, Arteta n’a pas exactement confirmé que Balogun restera avec l’équipe. Eh bien, c’est ce qu’il a fait et c’est pourquoi nous lui avons donné les minutes qu’il mérite pour montrer ce qu’il peut faire, a déclaré Arteta. Il reste juste ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera.
Les commentaires des entraîneurs semblent certainement indiquer que le club pourrait bientôt se séparer du joueur. Balogun a insisté sur le fait qu’il n’accepterait pas un autre mouvement de prêt. Cela signifierait alors qu’un transfert permanent hors d’Arsenal semble probable pour l’Américain.
PHOTO : IMAGO / Jan Huebner
Chargement…
Laisser un commentaire