Arsenal perd deux buts d’avance et subit un coup dur contre West Ham

Arsenal a gaspillé une avance de 2-0 pour la deuxième semaine consécutive alors qu’ils étaient tenus à un match nul à deux contre West Ham au stade de Londres dimanche après-midi.

Les Gunners ont pris un départ de rêve puisqu’ils avaient deux buts d’avance dans les dix premières minutes, mais Said Benrahma a réduit de moitié le déficit pour les hôtes peu avant la mi-temps.

Un début de rêve se transforme en cauchemar

Bukayo Saka a ensuite raté un penalty au début de la seconde période avant que Jarrod Bowen ne rétablisse la parité quelques minutes plus tard. L’équipe de David Moyes a presque terminé le retour dans les dix dernières minutes lorsque Michail Antonio s’est dirigé contre la barre transversale.

Arsenal a tenu bon pendant un point car le résultat est sûrement un coup dur dans leurs espoirs de remporter le titre.

Les champions en titre de Manchester City semblent sous une forme inquiétante et ont quatre points de retard avec un match en moins et un potentiel décideur du titre contre les Gunners à venir dans dix jours.

Arsenal prend un départ parfait

L’équipe de Mikel Artetas a pris un départ parfait lorsque Gabriel Jesus a ouvert le score à la septième minute après une délicieuse interaction des visiteurs.

Martin Odegaard l’a confié à Ben White dans l’aile droite intérieure, dont le centre bas a été tapé dans le coin le plus éloigné par Jesus.

Odegaard a ensuite doublé la mise trois minutes plus tard alors qu’il était complètement démarqué après le magnifique centre de Gabriel Martinelli depuis l’aile gauche.

Les Hammers semblaient sous le choc et étaient tous en mer dans les quinze premières minutes, mais se sont rapidement installés dans le match.

Thomas Partey a fait tomber Lucas Paqueta à la suite d’un tacle sauvage et après une attente nerveuse, Benrahma n’a commis aucune erreur en se convertissant sur place pour réduire le déficit.

Arsenal est entré dans le coup de sifflet à la mi-temps avec le nez devant et aurait dû faire 3-1 peu après la reprise.

Antonio a été pénalisé pour un handball suite à un corner d’Arsenal mais Saka s’est avancé pour lancer son tir au-dessus de la barre.

Les hôtes en ont pleinement profité car ils étaient à égalité deux minutes plus tard lorsque Bowen a lancé une délicieuse volée devant Aaron Ramsdale dans le but d’Arsenal.

L’équipe de Moyes aurait pu s’enfuir avec les trois points mais Kieran Tierney a bloqué le faible effort de Bowens avant qu’Antonio ne se dirige contre la barre transversale alors que les Gunners s’échappaient avec un point.

Le résultat signifie qu’Arsenal reste en tête avec 74 points sur 31 points tandis que West Ham est désormais à quatre points au-dessus de la zone de relégation en 15e.

Crédit photo : IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *