Arsenal remporte une victoire vitale sur Newcastle pour garder les espoirs de titre en vie

Arsenal a maintenu ses espoirs de titre en Premier League en remportant une victoire vitale 2-0 à l’extérieur contre Newcastle United à St James Park dimanche après-midi.

Le résultat signifie que les Gunners se sont déplacés à moins d’un point des champions en titre de Manchester City, après avoir joué un match supplémentaire.

Jeu à haute pression

Ce serait toujours un match difficile pour l’équipe de Mikel Artetas, et ils ont été mis sous pression dès le premier coup de sifflet.

Newcastle a joué avec un bon rythme et était presque devant à la deuxième minute lorsque Jacob Murphy a frappé le poteau avec un effort époustouflant.

Les Magpies se sont ensuite vu accorder un penalty à la neuvième minute par l’arbitre lorsque la frappe de Bruno Guimaraes a semblé toucher le bras de Jakub Kiwior.

Cependant, VAR est intervenu et la décision a été annulée après que les rediffusions aient montré que le ballon avait d’abord touché la cuisse du défenseur d’Arsenal avant de toucher son bras.

Arsenal prend la tête

Beaucoup contre le cours du jeu, Arsenal a pris les devants grâce à une brillante frappe à longue portée de Martin Odegaard, qui a percé son tir dans le coin inférieur droit devant Nick Pope.

Le gardien des Magpies a effectué un double arrêt quelques minutes plus tard pour garder son équipe dans le match.

Les hôtes n’ont pas laissé tomber la tête et ont été implacables sur les attaques de montage de balle à chaque occasion. Aaron Ramsdale a superbement démenti l’ancien homme d’Arsenal Joe Willock avant que Pope ne maintienne également le score à 1-0, privant Gabriel Martinelli juste à la mi-temps.

L’équipe d’Eddie Howes a failli égaliser quatre minutes seulement après la reprise, mais Ramsdale a empêché Fabian Schars d’atteindre le but avec un arrêt époustouflant. Des trucs de bout en bout ont également vu Martinelli frapper le poteau quelques minutes plus tard.

Les hôtes ont mis la pression à la recherche de l’égalisation, mais tout comme la première mi-temps, les Gunners ont eu la chance de doubler leur avance sur la journée.

Le centre bas de Martinelli a dévié l’orteil de Schars pour frapper le fond du filet alors que les hommes d’Artetas se sont enfuis avec les trois points.

Les Magpies seront déçus du résultat malgré la domination de la possession et le fait d’être au top pendant la majeure partie de la rencontre. Malgré la défaite, Newcastle reste troisième avec 65 points en 34 matchs.

L’équipe de Howes cherchera à se relever et à revenir avec une victoire lors du prochain match alors qu’elle continue de rester dans sa quête d’une place en Ligue des champions.

Crédit photo : IMAGO / Action Plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *