Aston Villa a annoncé un partenariat officiel avec la société de paris BK8. L’accord de trois ans comprendra le logo des sociétés de paris sur le devant des maillots Villas. Cependant, l’accord n’est pas bien passé avec les supporters des clubs.
BK8 s’est déjà retrouvé dans l’eau chaude après avoir utilisé des publicités sexuellement provocantes en 2021. La chaîne YouTube de l’entreprise aurait inclus des femmes effectuant des actes sexuels simulés tout en portant des chemises BK8. Cette campagne de marketing inhabituelle a forcé Norwich City à mettre fin à son partenariat avec l’entreprise. Le club avait auparavant un contrat de 6 millions de dollars avec BK8.
Le groupe de supporters d’Aston Villa mécontent du partenariat de jeu
Plus tôt dans l’année, l’Aston Villa Supporters Trust a eu vent de l’accord imminent. Notre club ne se tient pas à un niveau suffisamment élevé, notamment en ce qui concerne l’éthique des accords de parrainage, a proclamé le groupe. Sexualiser les femmes pour promouvoir une société de jeu et inciter les fans à parier n’est certainement pas ce qu’est l’Aston Villa Football Club.
En plus des campagnes publicitaires désagréables de BK8, il y a aussi des inquiétudes quant à la conclusion d’un contrat de sponsor de chemise avec une société de jeux d’argent. Il a été révélé en mars que la Premier League interdirait les logos des sociétés de paris sur le devant des maillots. Cependant, ce hors-la-loi n’entrera officiellement en vigueur qu’en 2026. L’accord de trois ans susmentionné entre Villa et BK8 expirera au moment même où l’interdiction sera mise en place.
Une société de jeux d’argent fera don d’une partie des ventes de maillots à une association caritative
BK8 a publié jeudi une déclaration conjointe avec le club de Premier League. L’entreprise affirme qu’elle fera don d’une partie de chaque maillot vendu à une association caritative locale.
En tant que marque travaillant dans le football ces dernières années, nous nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires sur les initiatives communautaires locales et à nous assurer que nous poursuivons notre engagement à concrétiser nos ambitions dans ce domaine, a déclaré le directeur général de l’entreprise, Michael Gatt.
Au cours des trois prochaines années de cet accord, nous travaillerons sans relâche pour avoir un impact dans ce domaine avec un certain nombre de programmes à travers la région qui s’engagent avec les supporters de Villa localement mais aussi à l’échelle mondiale.
Parallèlement à l’accord de parrainage, Villa a également dévoilé ses nouveaux maillots domicile pour la prochaine saison 2023/24. Les chemises peuvent déjà être achetées avec le logo BK8.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire