Aston Villa a annoncé avoir nommé Monchi comme nouveau président des opérations de football du club. L’Espagnol est l’un des meilleurs observateurs de talents sur le marché des transferts.
Il commencera à travailler avec le club en juillet, en attendant l’approbation de son permis de travail.
Monchi rendra compte aux propriétaires du club et travaillera en étroite collaboration avec le manager Unai Emery.
Cette unité est considérée comme fondamentale pour Aston Villa alors qu’ils préparent une stratégie de marché pour les aider en Europe.
Emery a orchestré une brillante seconde mi-temps de la saison de Premier League, terminant septième.
Villa jouera dans l’Europa Conference League la saison prochaine et aura besoin d’une plus grande équipe pour concourir sur plusieurs fronts.
Aston Villa cherche à rivaliser en Europe de manière financièrement durable
La nomination de Monchis le voit retrouver Emery alors que le duo avait travaillé ensemble à Séville entre 2014 et 2016, remportant des titres consécutifs en Ligue Europa.
Le Daily Mail rapporte qu’Emery avait fait de Monchi une cible de choix après que le directeur de Barcelone Mateu Alemany ait rejeté Villa.
Monchi quitte Séville pour la deuxième fois. Le premier l’a vu déménager en Italie et tenter de rétablir la Roma comme l’une des équipes dominantes de la nation.
Sawiris est ravi de cette nomination, estimant que le club est entre de bonnes mains pour progresser dans les années à venir.
Monchi espère éviter une répétition du fiasco de la Roma
Après avoir rejoint Villa, Monchi a déclaré,
Je suis très heureux de rejoindre Aston Villa, un grand projet qui vise l’excellence des moins de 9 ans au plus haut niveau, et je partage complètement la vision de M. Sawiris et M. Edens. Je suis également ravi et impatient de retravailler avec Unai Emery, l’un des meilleurs managers du football,
Après avoir passé tant d’années avec le Sevilla FC et remporté plusieurs trophées européens avec mon club de toujours, j’ai hâte de m’appuyer sur les récents succès d’Aston Villa et de veiller à ce que ce club colossal continue de croître et de s’améliorer.
La précédente escapade de Monchis loin de l’Andalousie est venue avec la Roma, bien qu’il espère passer un meilleur moment en Angleterre.
Cependant, il devra faire face à des défis notables en Premier League, notamment avec deux clubs ayant un pouvoir d’achat presque illimité sous la forme de Manchester City et de Newcastle United.
L’un des problèmes avec Roma était que les fans n’avaient pas compris la nature principale de sa méthode de travail, vendre ses meilleurs joueurs à profit et reconstruire. Reste à savoir si les choses sont différentes ou non avec Aston Villa.
Crédit photo: IMAGO / AFLOSPORT
Laisser un commentaire