Aston Villa s’apprête à battre le record de transfert avec la signature de Diaby

Aston Villa devrait poursuivre son été impressionnant en faisant venir Moussa Diaby du Bayer Leverkusen. Bien que l’accord n’ait pas encore été annoncé par le club de Premier League, les rapports affirment que le déménagement a été accepté par les deux équipes. Diaby deviendra très probablement la signature du record des clubs anglais.

L’expert en transfert de football Fabrizio Romano est que l’équipe de Premier League paiera 55 millions de dollars pour Diaby. Ces frais pourraient même se rapprocher de 66 millions de dollars avec les modules complémentaires inclus. L’une ou l’autre de ces sommes d’argent écraserait la signature du record actuel de Villas d’Emiliano Buendia. Le meneur de jeu argentin a signé pour les clubs des West Midlands pour environ 40 millions de dollars en 2021.

Néanmoins, The Athletic rapporte que les frais finaux seront plus proches de la barre des 44 millions de dollars. Quoi qu’il en soit, Diaby devrait bientôt battre le record de transfert de Villas. Le Français signera un contrat de cinq ans avec les Anglais à son arrivée. Diaby a essentiellement choisi Villa malgré la réception d’une offre de contrat massive d’Al Nassr, du côté de la Saudi Pro League.

Aston Villa fait des pas importants avec la signature de Moussa Diaby

L’arrivée imminente de Diaby est une autre affaire importante du manager Unai Emery et du nouveau directeur des opérations de football Monchi. Le club a déjà recruté l’ancien milieu de terrain de Leicester City, Youri Tielemans, en transfert gratuit. Le Belge a récemment vu son contrat expirer dans le club fraîchement relégué. Emery et Monchi ont également signé le défenseur vedette Pau Torres dans le cadre d’un contrat de 36 millions de dollars. L’Espagnol a opté pour Villa plutôt que pour un club de calibre Ligue des champions.

Un autre attaquant pourrait être en route pour le club

Les cuivres de Villa n’ont peut-être même pas encore fini de signer des stars. L’équipe est également étroitement liée à Jeremy Doku. Emery et compagnie ont déjà vu une offre de 25 millions de dollars pour l’ailier rejetée par Rennes. Cependant, l’équipe de Premier League serait prête à augmenter son offre à environ 32 millions de dollars.

L’introduction d’Emery dans l’équipe la saison dernière a revitalisé le club. Bien qu’il occupait la 16e place du classement à son arrivée, l’entraîneur espagnol a propulsé l’équipe à la septième place du classement final. Les Villans se sont qualifiés pour l’Europa Conference League, leur première saison dans une compétition européenne depuis plus d’une décennie.

PHOTO : IMAGO / Team2

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *