Athletic : L’Athletic revient en Liga avec le duel de Coupe toujours présent

Il L’Athletic reprend l’entraînement ce jeudi après avoir été éliminé en Coupe contre Osasuna. Lions Ils doivent passer par le duel de l’échanson KO pour ne pas compromettre la suite de la saison, qui est un chemin que l’équipe doit parcourir avec bonne mine pour prétendre à la position européenne qu’elle s’est fixée comme objectif en début de parcours. Il L’Athletic occupe la septième place, à sept points de Villarreal, ce qui réduit l’écart pour les récompenses continentales attendant qui est le vainqueur de la Coupe. L’Athletic a remporté sa dernière coupe en 1984 le trophée a été remporté par des équipes telles que le Betis, la Real Sociedad, Valence, Séville, l’Espanyol, Saragosse, Majorque ou le Deportivo, certaines d’entre elles à plus d’une occasion, et le le club rojiblanco a perdu la trace du protagoniste dans les triomphes qui l’ont accompagné pendant une bonne partie de son histoire.

La session préparatoire, qui, comme celle qui aura lieu vendredi, se tiendra à huis clos, sera accompagnée d’une conférence de Valverde. L’entraîneur doit relever le groupe après le bâton de coupe. Et il sait exactement de quoi il parle. En 2005, la première fois qu’il a mené l’Athletic à la défaite en demi-finale de Coupe, l’équipe a perdu les trois matchs suivants qui restaient pour la finale du championnat contre Majorque, Numancia et l’Espanyol. L’Athletic était à un pas de l’Europe, mais il a participé à l’Intertoto grâce à une invitation de l’UEFA : les lions ont terminé la Liga en neuvième position, après Valence et le Deportivo, en tant que première équipe sans Europe. Ils l’ont joué parce qu’un des inscrits d’un autre championnat a abandonné.

Le calendrier de l’athlétisme tientsix jours en tant que visiteur et cinq à San Mams. Il débutera ce samedi face à l’Espanyol et son prochain rendez-vous à San Mams sera le derby face à la Real Sociedad. L’équipe doit gratter des points de chaque côté pour réduire la différence. Villarreal sera l’un des adversaires en Europe qu’ils devront affronter en tant que visiteur. La classification actuelle résume que trois des adversaires de l’Athletic (Espanyol, Almera et Elche) ouvrir la journée dans les postes de relégation et quatre (Real Madrid, Real Sociedad, Betis et Villarreal) ils se déplacent en zone continentale.

Calendrier de l’athlétisme

  • Visiteur: Espanyol (J28), Almera (J30), Majorque (J32), Villarreal (J34), Osasuna (J36) et Real Madrid (J38)
  • saint mamans: Real Sociedad (J29), Séville (J31), Betis (J33), Celta (J35) et Elche (J37)

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *