Les membres supporters de l’Atltico Madrid choisiront quel badge le club utilisera à l’avenir. Un vote contraignant, qui se terminera le 30 juin, déterminera si le club conserve le logo actuel ou revient au précédent.
L’insigne de l’Atltico Madrid a ses origines en 1917. Auparavant, le club utilisait simplement le logo de l’Athletic Club Bilbao, qui était l’inspiration de l’équipe madrilène. La première apparition de la forme de crête actuelle présentait tout ce que nous savons aujourd’hui. L’ours et l’arbousier des armoiries de la ville, les sept étoiles blanches et les rayures rouges et blanches. À l’exception d’une brève période à la fin des années 1930 et au début des années 1940, tout ce symbolisme est resté.
Les choix sont entre le badge modernisé utilisé de 2017 à nos jours et une version qui est restée essentiellement inchangée pendant près de 50 ans de 1970 à 2017.
Quel est le problème ? Ils se ressemblent presque !
Bien que les différences entre les deux choix puissent sembler subtiles à première vue, cela reste une décision énorme. Après tout, l’écusson est au cœur de l’identité d’un club. Il repose sur le cœur des joueurs et vit dans le cœur et l’esprit des supporters et de la communauté. Même un petit changement peut provoquer un tollé chez les fans.
En 2017, le club a mis à jour et modernisé le badge classique. Les éléments ours et arbre ont été simplifiés et le nombre de couleurs et de rayures a été réduit. Le haut du bouclier était également arrondi. D’un point de vue purement technique, c’était une grande amélioration. Mais il manque un peu du charme de l’original.
Regardez l’Atltico Madrid sur ESPN + Notre choix: comprend: Bundesliga, LaLiga, FA Cup, etc.
S’inscrire
Mais le charme ne va pas plus loin. Bien qu’il y ait souvent quelque chose de merveilleux dans les logos rétro qui ont cette sensation de fabrication artisanale et de dessin à la main, ce n’est pas le cas avec l’ancienne marque Atltico. L’ours et l’arbre, en particulier, ont une sensation Microsoft Paint, bien qu’ils soient originaires de près de 100 ans avant que cette technologie n’existe. De manière déconcertante, les armoiries de Madrid ont été modifiées en 1982, correspondant plus étroitement à la version Atltico incroyablement simple, par opposition à la version précédente plus réaliste.
Option C : ce qu’ils doivent faire
Il y a un juste milieu entre les deux variantes qui manque malheureusement comme choix lors du vote.
Les symboles nettoyés et rationalisés de la version 2017 étaient une amélioration, mais la perte de couleur et le bouclier arrondi étaient des rétrogradations.
Alors pourquoi ne pas combiner les deux?
Malheureusement, ce n’est pas une option (mais n’hésitez pas à me laisser un message si vous êtes intéressé, les gens de l’Atltico Madrid).
Alors, comment le vote va-t-il se dérouler?
Si je devais deviner, la version historique gagnera et sera ré-adoptée. Défauts techniques ou non, l’ancien badge occupe sans aucun doute une place particulière dans le cœur des membres d’Atlti qui feront l’appel. Et en fin de compte, leur avis est le seul qui compte vraiment.
De nombreux fans de football autour du monde n’ont probablement même pas remarqué le changement en 2017. Et ils pourraient probablement l’ignorer à nouveau si le logo revient. Mais c’est un événement amusant pour les aficionados de la marque de football comme moi. Et le club qui donne la décision à ses supporters devrait être applaudi.
Laisser un commentaire