Balogun et Havertz affrontent Nuremberg lors d’un match amical contre Arsenal

Arsenal a débuté sa pré-saison jeudi avec un match nul 1-1 contre Nuremberg. Comme on pouvait s’y attendre, le match en Allemagne a comporté une pléthore de joueurs tout au long du match. Parmi les remplaçants en seconde période figuraient un duo américain, ainsi que les débuts de la nouvelle recrue Kai Havertz.

L’équipe du nord de Londres a cependant été contrainte de modifier tardivement sa composition de départ. Le capitaine du club, Martin Odegaard, s’est légèrement blessé lors de l’échauffement. Le meneur de jeu portugais Fabio Vieira a remplacé le milieu de terrain offensif au milieu du terrain. Avec Odegaard absent, le défenseur central Gabriel a été nommé capitaine pour le match.

Joueur vedette en forme de mi-saison pour le match amical d’Arsenal

Bukayo Saka a ouvert le score pour les visiteurs moins de sept minutes après le début du match. La star a récupéré le ballon sur le flanc droit, a coupé dans la surface et a frappé un tir parfaitement placé dans le coin inférieur du filet. Bien qu’il s’agisse du premier match de pré-saison de l’été, la frappe de Sakas était certainement impressionnante. Le défenseur Ben White a fourni la passe décisive sur le but avec une balle intelligente au-dessus de la défense.

Les tactiques et le positionnement des joueurs d’Arsenal sont peut-être encore plus intéressants que les scores réels de ces matchs de pré-saison. Avec Eddie Nketiah, Bukayo Saka et Reiss Nelson en première ligne jeudi, Leandro Trossard a été déployé au milieu de terrain. L’international belge a essentiellement repris le rôle précédemment joué par Granit Xhaka. Le défenseur Jakub Kiwior s’est également régulièrement glissé au milieu de terrain tout au long de la première mi-temps.

Havertz et Balogun entrent en tant que remplaçants en seconde période

Le patron des Gunners, Mikel Arteta, a apporté une foule de changements avant le début de la seconde mi-temps. En particulier, un remplacement a intéressé les fans d’Arsenal. Kai Havertz, la nouvelle signature officielle du club, est entré dans la mêlée en remplacement de Reiss Nelson. L’Allemand, cependant, occuperait la place des Trossards au milieu de terrain. Gabriel Jesus est également venu pour la seconde mi-temps, prenant le brassard des capitaines dans le processus.

L’attaquant de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Folarin Balogun, a ensuite remplacé Trossard à la 55e minute du match. Le Belge semblait également soigner une blessure mineure. Balogun, jouant sur le flanc droit, frapperait le poteau d’un tir sous un angle difficile six minutes seulement après son entrée dans le match. Son compatriote américain Auston Trusty a également joué pour l’équipe Artetas dans la seconde moitié du match.

Les hôtes obtiennent l’égalisation grâce au cadeau du gardien de but

Nuremberg a égalisé le score à la 62e minute grâce à un cadeau du gardien des Gunners Karl Hein. Le gardien de troisième choix a tenté une passe dangereuse au milieu de terrain Jorginho alors qu’il était loin de son but. Cependant, Kanji Okunuki a sauté sur le ballon lâche et l’a mis dans le filet grand ouvert. Une autre erreur de Hein à la 74e minute a presque donné l’avantage à Nuremberg, mais les hôtes n’ont pas pu profiter de l’occasion.

Balogun a également eu la chance de marquer un but à la 90e minute. Néanmoins, l’Américain a mis son tir juste à côté du poteau sur une chance en tête-à-tête avec le gardien adverse. En conséquence, le match s’est terminé tout carré à la fin. Les Gunners poursuivront leurs plans de pré-saison avec une tournée aux États-Unis. Leur premier match aux États-Unis est le match des étoiles de la MLS prévu pour le 19 juillet.

PHOTO : IMAGO / Zink

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *