Barcelone a pris la décision de fermer Barca TV pour tenter de réduire les coûts. Le club espagnol a informé la multinationale des télécommunications Telefonica qu’il ne renouvellerait pas son contrat cet été. Une déclaration officielle est attendue de l’équipe dans les prochaines semaines.
Barca TV a été lancé en 1999 pour aider à accroître la portée des clubs. Telefonica gère actuellement la chaîne de télévision du club. Le contrat actuel entre les deux parties expirera le 30 juin. La décision de Barcelone verra apparemment environ 120 employés perdre leur emploi. Cela comprend à la fois les employés à temps plein et les pigistes.
Les employés de Barca TV ont déjà organisé des grèves
L’année dernière, les travailleurs de Barca TV avaient organisé plusieurs grèves pour protester contre les mauvaises conditions de travail. Les grèves ont apparemment aidé, car les manifestations ont pris fin après près d’un mois. Cependant, The Athletic a rapporté que les travailleurs ont déclaré qu’il y avait encore des problèmes à résoudre.
Cependant, il y a des suggestions selon lesquelles les dirigeants de LaLiga utiliseront leur propre société de production, Barca Studios, pour créer de nouveaux contenus vidéo. Cela aiderait essentiellement à combler le vide laissé par la suppression de la station. Cela reste non confirmé.
Le club espagnol a divers problèmes financiers
Divers problèmes financiers ont frappé les géants catalans ces derniers mois. Le club a été condamné à une amende pour avoir enfreint les règles du fair-play financier plus tôt dans l’année. Pour aider à résoudre ces problèmes, la partie espagnole a vendu 24,5% des studios Barca pour aider à lever des fonds.
Orpheus Media aurait acheté la participation pour environ 220 millions de dollars. Générer cet argent a essentiellement aidé Los Cules à acheter Robert Lewandowski au Bayern Munich l’été dernier. L’attaquant polonais a rejoint l’équipe espagnole pour environ 45 millions de dollars.
Dépenser librement pour les transferts et avoir une masse salariale gonflée a également obligé le club à trouver plusieurs façons de collecter des fonds importants. En plus de vendre une participation dans Barca Studios, les Blaugrana ont également augmenté leurs revenus en obtenant le financement du stade.
Crédit photo: Fil IMAGO / ZUMA
Laisser un commentaire