Barcelone cible Lyons Hegerberg, mais peuvent-ils se permettre la star norvégienne ?

Marqueuse de 212 buts en 198 apparitions pour les géants français de Lyon, Ada Hegerberg est une joueuse qui n’a pas besoin d’être présentée.

C’était également le cas en 2019, lorsque la star norvégienne, qui a été la première gagnante du Womens Ballon d’Or il y a cinq ans, est devenue pour la première fois une cible pour Barcelone. Les champions d’Espagne ont ensuite intensifié leur intérêt pour Hegerberg l’été dernier, mais ont échoué dans leur tentative de piéger l’attaquant, qui a remporté 66 sélections norvégiennes. Maintenant, selon un rapport de Marca qu’AS a pu confirmer, Bara se prépare à lancer une nouvelle offensive pour ses services.

Hegerberg tire à nouveau dans les buts après une longue absence pour blessure

Hegerberg est de retour à son meilleur après avoir raté 21 mois de football à la suite d’une double blessure en 2020 : après s’être déchiré le ligament croisé antérieur en janvier 2020, elle a ensuite subi une fracture du tibia plus tard cette année-là. Elle a dû attendre la saison 2021/22 pour revenir à l’action régulière, et en novembre 2021 a montré qu’elle n’avait pas oublié comment marquer des buts, frappant un doublé contre le Paris Saint-Germain en démonstration qui a confirmé une fois pour toutes qu’elle était dos. Cette saison-là, le Norvégien a terminé avec un excellent parcours de 16 buts et sept passes décisives en 27 matchs de club toutes compétitions confondues.

Laporta s’en prend à Hegerberg après la finale de la Ligue des champions

Dans le tournoi le plus important de tous, la Ligue des champions, Hegerberg a joué un rôle clé dans la victoire de Lyon au huitième titre continental. En demi-finale, elle en a marqué un et en a organisé un autre alors que le PSG, les éternels rivaux nationaux des clubs, a été battu 5-3 au total. En finale, elle a marqué le deuxième et a posé le troisième sur une plaque pour Macario, lors d’une victoire 3-1 à Turin contre les champions en titre Bara.

Impressionné par la performance finale stellaire de Hegerberg au stade Allianz, le président de Barcelone, Joan Laporta, a demandé aux directeurs de club de se mettre au travail pour obtenir sa signature.

Et ayant de nouveau raté la signature de l’internationale néerlandaise Vivianne Miedema, Bara a poussé fort pour Hegerberg pendant l’intersaison. Alors que leurs mouvements réussis pour la paire anglaise Lucy Bronze et Keira Walsh ont capté toute l’attention des médias, la poursuite des clubs du joueur de 27 ans s’est déroulée dans le plus grand secret. Mais avec Lyon refusant catégoriquement d’accepter son départ, Bara est repartie les mains vides.

Cependant, Laporta et Hegerberg se sont croisés une fois de plus lors du gala du Ballon d’Or en octobre 2022 – une rencontre qui a ravivé les espoirs de Baras d’un accord qu’ils n’abandonnent pas.

Hegerberg sera-t-il trop cher pour Barcelone à court d’argent?

Comme la joueuse est sous contrat à Lyon jusqu’en 2024, les Catalans devraient payer des frais de transfert importants, en plus de lui offrir une amélioration par rapport à son salaire annuel de 420 000 (elle est la cinquième joueuse la mieux payée du championnat de France, selon Lquipe). Compte tenu de la situation financière actuelle alarmante de Baras, il existe des points d’interrogation majeurs concernant la viabilité d’un tel accord.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *