Barcelone a remporté son 27e titre en Liga après avoir battu l’Espanyol 4-2 dimanche soir.
Barcelone remporte la Liga pour le premier titre depuis 2019
C’est aussi le premier titre de champion des Catalans depuis la saison 2018-19.
Les hommes de Xavis ont commencé sur le pied avant dès le départ et ont rapidement pris les devants à la 11e minute lorsque Robert Lewandowski a rentré à la maison d’Alejandro Baldes, centre de l’aile gauche.
Neuf minutes plus tard, c’était 2-0 lorsque Balde a récupéré une belle passe lissée de Pedri depuis l’aile droite pour doubler l’avantage de son équipe.
Barcelone était à nouveau à son meilleur niveau à seulement cinq minutes du coup de sifflet de la première mi-temps lorsque Lewandowski a porté le score à 3-0.
L’international polonais a eu la finition la plus facile en sécurisant son doublé après le ballon de Raphinhas de l’aile droite.
L’Espanyol lutte pour avoir un impact
Ce fut une journée à oublier pour l’Espanyol car ils n’ont presque rien offert contre leur opposition. Les hôtes semblaient les deuxièmes meilleurs dans chaque département et peu de temps après le redémarrage, c’était 4-0 à la 53e minute.
Jules Kounde a profité d’un beau ballon croisé du toujours brillant Frekie De Jong pour mettre le match au lit. Le défenseur français a jeté un coup d’œil au fond des filets avec une tête de qualité pour démontrer la supériorité des Blaugranas ce jour-là.
Javi Puado en a retiré un pour les hôtes à la 73e minute avant que Joselu n’obtienne une autre consolation à la deuxième minute du temps d’arrêt pour porter le score à 2-4 ce jour-là, un score respectable compte tenu du manque de pointe des hôtes tout au long du match.
L’Espanyol reste cependant 19e au pied du classement avec une relégation imminente.
Le résultat signifie que Xavi a apporté une stabilité indispensable au club et avec la nouvelle du retour de Lionel Messi au Camp Nou cet été, les choses semblent brillantes pour les géants espagnols.
Barcelone cherchera à construire au cours de l’été, et conserver le titre de champion sera une priorité. Cependant, les géants catalans devraient se concentrer davantage sur la Ligue des champions la saison prochaine.
Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire
Laisser un commentaire