Barcelone devance l’Atletico pour se rapprocher du titre de la Liga

Barcelone s’est rapprochée du titre de la Liga en battant l’Atletico Madrid 1-0 au Camp Nou dimanche soir.

Le résultat signifie que les Blaugrana étendent leur avance à 11 points sur les champions en titre du Real Madrid; à huit matchs de la fin, les Catalans sont en pole position pour le titre de champion.

Cependant, les visiteurs ont pris un meilleur départ et auraient pu mener dès la première minute.

Après que Sergio Busquets a donné le ballon au milieu de terrain, Antoine Griezmann a vu son effort de curling s’écraser contre la barre transversale alors que les hôtes poussaient un soupir de soulagement.

Calme première demi-heure

Aucune des deux équipes n’a obtenu d’opportunités nettes au cours des 30 premières minutes, mais l’équipe de Xavis a vu la majorité du ballon, l’Atletico étant prêt à s’asseoir et à absorber la pression avant de frapper le compteur.

Barcelone a fait la percée sur le coup de la mi-temps lorsque Ferran Torres a bouclé son effort devant Jan Oblak juste au bord de la surface après un joli jeu d’aile de Raphinha.

Une deuxième mi-temps divertissante a suivi, les hôtes obtenant deux glorieuses occasions d’étendre leur avance.

Raphinha et Lewandowski ratent des occasions glorieuses

Raphinha n’a pas réussi à établir une connexion alors qu’il était ouvert devant le but à la 72e minute, puis Robert Lewandowski a raté une glorieuse opportunité en tête-à-tête quatre minutes plus tard.

L’attaquant polonais a enroulé son effort loin du but avec Oblak se précipitant; cependant, s’il avait passé à Raphinha sur la droite, ce dernier aurait eu un but ouvert à viser.

Les deux équipes ont effectué plusieurs changements au cours des quinze dernières minutes, mais aucune n’a pu tester le gardien adverse alors que Barcelone a remporté une autre victoire 1-0 dans la journée.

Le résultat signifie qu’il s’agissait de la première défaite de l’Atletico après avoir remporté quatre matches de championnat consécutifs, et ils restent troisièmes, à cinq à la dérive de leurs rivaux interurbains, le Real Madrid.

Crédit photo : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *