Barcelone et l’Inter Miami unissent leurs forces pour tenter de signer Messi

Il y a déjà eu beaucoup de spéculations sur l’endroit où Lionel Messi jouera la saison prochaine. Il semble certainement que la superstar rejoindra l’équipe saoudienne d’Al Hilal, l’Inter Miami ou son ancien club de Barcelone. Cependant, il est désormais possible que Messi rejoigne techniquement deux de ces équipes.

LEquipe rapporte que l’Inter Miami et le Barça travaillent ensemble pour contrecarrer les chances d’Al Hilal de signer Messi. Le média français affirme que le vainqueur argentin de la Coupe du monde pourrait d’abord rejoindre Miami pour un contrat permanent. L’équipe de la Major League Soccer prêterait alors Messi au Barça pour une dernière saison en Catalogne. Après la campagne 2023/24 en Espagne, la superstar rejoindrait ensuite Miami en MLS.

L’accord Messi Barcelone Miami aiderait les deux clubs

L’accord potentiel profiterait certainement à la fois au Barça et à Miami. Le Barça pourrait avoir Messi pour un dernier hourra, tandis que le club MLS pourrait tirer parti du fait que la star est techniquement leur joueur pendant un an. Ensuite, Messi deviendrait le visage de la ligue à l’été 2024.

Messi avait précédemment quitté le Barça pour rejoindre le Paris Saint-Germain en 2021 après que le club de LaLiga ait connu des difficultés financières. Néanmoins, l’Argentin de 35 ans va bientôt quitter l’équipe de France cet été. Le Barça a toujours des difficultés économiques, mais l’implication de l’Inter Miami serait certainement utile.

L’entraîneur-chef du Barça, Xavi, a récemment affirmé que la décision appartenait essentiellement à Messi. Cela indiquerait que la partie espagnole a élaboré une proposition solide pour le joueur. Ah Hilal serait prêt à offrir à Messi 1 milliard de dollars pour jouer deux saisons au Moyen-Orient. Ce serait le plus gros contrat de l’histoire du football.

Un accord potentiel serait également bon pour Messis Argentina

La coopération entre le Barça et Miami pourrait cependant également avoir des avantages pour la carrière internationale de Messi. En supposant que cela se produise, la star reviendrait à Miami à peu près au même moment que la Copa America 2024. Le tournoi devrait être organisé par les États-Unis et l’Argentine sera l’un des favoris pour remporter la compétition.

Photo : IMAGO/ANP


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *