Barcelone prévoit un hommage officiel à Lionel Messi au Camp Nou

Barcelone rend hommage à l’ancienne légende Lionel Messi avec un hommage officiel à l’avenir au Camp Nou, le stade du club. L’international argentin a quitté le club catalan en 2021 après avoir passé plus de 20 ans en Espagne. Cependant, l’hommage prendra du temps à s’organiser et n’aura pas lieu cet été en raison de problèmes de stade.

Le président du club, Joan Laporta, a annoncé des plans pour l’hommage à Messi lors d’une récente interview de grande envergure sur la chaîne de télévision Esport3.

je suis d’accord avec [Messis family] pour rendre hommage [to Messi], Laporta a déclaré sur la possibilité de l’événement. La journée d’ouverture du Spotify Camp Nou serait une excellente date.

Les rénovations du Camp Nou pour inclure l’hommage à Messi

Le Barça rénove actuellement son stade et ne jouera pas au Camp Nou lors de la prochaine campagne 2023/24. Au lieu de cela, les champions en titre de la Liga devraient organiser des matchs à proximité de l’Estadi Olmpic Llus Companys. L’arène a été construite en 1927. Bien qu’elle ait d’abord servi à aider Barcelone à remporter la candidature olympique de 1936, elle abritait l’équipe de football américain Barcelona Dragons. Le club de football espagnol, l’Espanyol, a également organisé des matchs à domicile au stade.

Il est actuellement prévu que le Barça retourne au Camp Nou avant la saison 2024-25. Cependant, le club devra probablement jouer des matchs à domicile au cours de cette campagne avec des tribunes à moitié pleines. Les rénovations devraient être achevées au cours de la saison 2025/26.

Laporta affirme que Messi voulait la réunion du Barca

En plus de révéler un hommage à Messi, Laporta a également parlé de la décision des joueurs de rejoindre l’Inter Miami cet été. L’exécutif affirme que Messi a préféré retourner au Barça, mais c’était financièrement impossible. Messi voulait retourner au Barça, a proclamé Laporta. Il a eu une période très difficile à Paris. Son père [Jorge] m’a dit qu’il ne voulait pas avoir cette pression. Les Catalans le respectent. Qu’il réussisse très bien à Miami. Le Barça sera toujours sa maison.

Néanmoins, Messi a choisi de signer avec Miami et rejoindra bientôt ses nouveaux coéquipiers. La superstar devrait bénéficier de vacances prolongées avant de faire ses débuts en MLS. Le propriétaire gérant de Miamis avait précédemment annoncé que Messi visait à faire sa première apparition dans l’équipe le 21 juillet.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *