Une place dans la finale de la Copa del Rey le mois prochain sera en jeu lorsque Barcelone et le Real Madrid entreront sur le terrain du Camp Nou ce soir – la cinquième et dernière fois qu’ils se rencontreront cette saison. Aucune équipe n’a participé à plus de finales de Copa que Bara, qui a disputé le trophée 42 fois et l’a soulevé à 31 reprises. Madrid est allé jusqu’au bout 39 fois dans ce tournoi et a ramené la coupe 19 fois.
Vous pourriez également profiter
En attendant les vainqueurs de la finale à Séville le mois prochain, Osasuna, qui envisage sa deuxième finale de Copa. La seule apparition des Rojillos en finale remonte à 2005, lorsqu’ils se sont cruellement vus refuser la chance de remporter leur premier grand argenterie par le Betis en prolongation.
Avantage du match aller
À bien des égards, l’équipe de Xavis entre dans le match de ce soir avec la totalité ou la plupart des atouts – ils détiennent une avance d’un but depuis le match aller, ils sont à domicile, ils ont l’avantage psychologique d’avoir déjà battu Madrid deux fois cette année – en Super Coupe d’Espagne et plus récemment, en Liga.
Bara possède également des chiffres extraordinaires en défense – c’est une équipe contre laquelle il est incroyablement difficile de marquer. En Liga, la colonne des buts contre n’est même pas à deux chiffres – neuf buts encaissés en 27 matchs et 20 clean sheets. Cinq équipes : l’Athletic Club, Villarreal, Elche, Cdiz et Séville n’ont pas marqué du tout contre les Catalans cette saison, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Madrid a besoin d’au moins un but pour égaliser l’égalité ou plus d’un pour la gagner – un défi de taille contre la défense la plus méchante du football mondial.
Blessures : Barcelone
Madrid a un léger avantage dans la disponibilité des joueurs clés. Xavi sera privé d’Ousmane Demb, qui est absent depuis janvier après avoir subi une déchirure au muscle de la cuisse gauche. Pedri est sorti avec une blessure similaire sans date fixée pour son retour et deux joueurs étaient à l’origine à terre car douteux ne se sont pas remis à temps pour le match de Madrid. L’arrière central Andreas Christensen s’est blessé au mollet gauche alors qu’il était en service international avec le Danemark à la fin du mois dernier. Le milieu de terrain Frenkie de Jong a fait face à un combat contre la montre pour figurer sur la liste et n’a finalement pas réussi. Il a subi une microdéchirure au muscle de la cuisse droite lors de la rencontre de championnat avec Madrid le 19 mars et bien qu’il ait repris l’entraînement le week-end, il s’est plaint d’inconfort et ne courra aucun risque.
Avec Christensen et De Jong absents, Xavi est privé de deux de ses titulaires de premier choix contre Madrid.
Blessures : Real Madrid
Moins de problèmes de forme physique pour Ancelottis Madrid avec seulement Frland Mendy incapable de faire le déplacement. L’arrière gauche français s’est blessé au muscle de la cuisse gauche fin janvier, juste avant la Coupe du monde des clubs et est absent depuis. Antonio Rdiger, qui a raté dimanche 6-0 la mutilation de Valladolid, est de retour dans la liste – l’un des huit défenseurs qui ont fait le déplacement.
Alors que Madrid est en meilleure santé que Bara, ils ont également un calendrier plus chargé et une série de matchs difficiles à venir. Samedi, ils accueillent Villarreal puis quelques jours plus tard, Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions. Avec deux compétitions de coupe à disputer et la possibilité de disputer un marathon de 62 matchs cette saison, Ancelotti devra gérer sa sélection d’équipe avec soin.
Laisser un commentaire