Benjamin Mendy rejoint le club français quelques jours après son procès pour viol

L’ancien défenseur de Manchester City, Benjamin Mendy, a signé mercredi un contrat avec le club de Ligue 1 de Lorient. L’arrière français a accepté un contrat de deux ans avec Les Merlus cinq jours seulement après avoir été acquitté de viol. Lorient a terminé 10e de l’élite française la saison dernière.

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons de l’arrière gauche international français Benjamin Mendy, a indiqué le club dans un communiqué officiel.

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison.

Le Français était auparavant le défenseur le plus cher

Mendy avait précédemment rejoint Manchester City en 2017 dans le cadre d’un accord monégasque d’une valeur d’environ 67 millions de dollars. À l’époque, c’était le transfert le plus cher pour un défenseur de l’histoire du football. Le Français a remporté trois titres de Premier League lors de son séjour à City. Néanmoins, Mendy a récemment quitté l’équipe anglaise après l’expiration de son contrat avec le club. Il a joué pour la dernière fois pour les champions de Premier League il y a près de deux ans.

City a suspendu Mendy en août 2021 après que la police britannique l’ait arrêté en raison d’allégations de viol. Le Français est resté en garde à vue pendant cinq mois à l’époque. Les jurés du premier procès de l’affaire n’ont pas pu se prononcer sur les multiples chefs de viol et de tentative de viol. Cela a forcé un nouveau procès qui vient de se terminer la semaine dernière. Un jury a acquitté Mendy des accusations et a finalement été libéré.

Mendy pourrait jouer un match de plus en Angleterre avec Lorient

Bien que le joueur ait choisi de quitter l’Angleterre, il pourrait être prêt pour un match sur la côte sud en août. Lorient affrontera Bournemouth au Vitality Stadium le 5 août. L’équipe française ouvrira ensuite sa campagne de Ligue 1 avec un test difficile contre le champion en titre du Paris Saint-Germain une semaine plus tard.

PHOTO : Images IMAGO / PA

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *