Le Real Madrid a réservé son billet pour la finale de la Copa del Rey avec une performance tout simplement dominante sur Barcelone. La victoire catégorique 4-0 dans la soirée au Camp Nou signifie que les Blancos avancent, 4-1 au total.
En entrant dans le jeu, Barcelone a fait enfermer le Real Madrid. Lors des trois derniers matchs entre les deux, Barcelone a remporté trois victoires. L’un était dans la ligue, l’autre dans la Supercopa de Espaa et l’autre dans le match aller de cette rencontre de la Copa del Rey. Ce dernier a fourni l’avantage de Barcelone en entrant dans cette édition d’El Clsico.
Barcelone a eu un cri de pénalité précoce, David Alaba baissant le bras tout en glissant. La passe de Gavis au milieu a clairement frappé le bras des défenseurs. Cependant, c’était une position naturelle, car l’Autrichien allait au sol et utilisait son bras pour préparer sa chute. Par conséquent, aucune sanction n’a été prononcée.
Le triplé de Benzema propulse le Real Madrid devant Barcelone en Copa del Rey
Bien que Barcelone ait eu plusieurs grandes occasions, c’est au Real Madrid de sortir de l’impasse. Après un formidable arrêt à l’autre bout de Thibaut Courtois sur Robert Lewandowski, le Real Madrid a rapidement avancé avec son trio d’élite composé de Vinicius, Karim Benzema et Rodrygo. Vinicius a joué le ballon large à Benzema, qui l’a rendu au Brésilien. Vinicius a ensuite rentré le ballon dans le poteau droit. Bien que Jules Kound se soit tordu le corps pour bloquer le ballon, il a dribblé dans le filet de Marc Andre ter Stegens. Le but a égalisé l’égalité au total.
À peine cinq minutes après le début de la seconde période, Benzema était au doublé. Une interaction rapide sur le côté droit a permis à Luka Modric de se placer derrière le milieu de terrain de Barcelone. Le vainqueur du Ballon d’Or 2018 a nourri le vainqueur du Ballon d’Or 2022 qui a dépassé le côté droit de ter Stegen.
Puis, peu avant l’heure de jeu, Benzema a saisi son deuxième sur penalty. Un défi négligent et franchement inutile de Franck Kessi à 20 mètres du but sur Vinicius a donné un penalty. La maison fendue pour fournir une avance de trois buts dans la soirée et une avance de deux buts dans le match nul.
Le Real Madrid a ajouté son quatrième alors que Vinicius jouait à travers le Benzema, qui sur la jambe arrière de ter Stegen. C’était le sixième but de Benzema lors de ses deux derniers matchs.
Le Real jusqu’à la finale
La victoire 4-1 sur Barcelone au total décroche un rendez-vous avec le Real Madrid avec Osasuna dans la finale de la Copa del Rey. Remarquablement, malgré tous les récents succès du Real Madrid, il s’agit du premier voyage de l’équipe en finale de la Copa del Rey depuis 2014, une victoire sur Barcelone.
Dans les esprits récents, cependant, cela met fin à la domination de Barcelone sur ses plus grands rivaux. La saison dernière, c’est Barcelone qui a remporté une victoire 4-0 sur la route. Cette fois, c’était au tour du Real Madrid.
Pour Barcelone, c’est la pire défaite des clubs de la saison. Le club n’a encaissé que 19 buts en compétition espagnole cette saison. Le Real Madrid est responsable de neuf d’entre eux. En outre, cela enlève à Barcelone les chances d’un triplé national, la ligue étant pratiquement terminée.
PHOTO : IMAGO / Pressinphoto
Laisser un commentaire