Blackpool et Mick McCarthy ont décidé de se séparer. L’entraîneur-chef a été amené pour aider à sauver le club de championnat de la relégation en Ligue 1.
Cependant, McCarthy n’a remporté que deux des 14 matchs au total à la barre. Son dernier match en charge a été une défaite 3-1 contre Cardiff City vendredi.
Le club de football de Blackpool peut confirmer que Mick McCarthy et Terry Connor ont tous deux quitté le club par consentement mutuel, selon un communiqué du club. Les résultats sur le terrain ne s’améliorant pas ces dernières semaines, la décision a été convenue par les deux parties qu’un changement est nécessaire.
L’entraîneur affirme que la décision est la meilleure pour toutes les personnes impliquées
McCarthy a également publié une déclaration sur la décision, affirmant que la décision était la meilleure pour l’équipe. Après les performances et les résultats récents, j’ai longuement réfléchi et je pense que c’est la meilleure décision pour toutes les personnes concernées par le club de football, a déclaré l’entraîneur.
J’ai adoré mon séjour ici et je remercie tout le monde pour leur soutien. Je souhaite à tous une bonne continuation.
L’entraîneur irlandais a rejoint le club en janvier après que Blackpool ait limogé Michael Appleton.
Cependant, tout comme ils l’ont fait sous le régime précédent, les Tangerines ont lutté avec McCarthy. Les problèmes défensifs étaient assez clairs ces derniers mois. L’équipe de McCarthy a accordé 26 buts en 14 matchs au total avec le club. Cela comprend l’abandon de 10 buts lors de leurs trois derniers matchs de championnat.
Dobbie nommé entraîneur-chef pour le reste de la saison
Blackpool ira maintenant avec Stephen Dobbie comme entraîneur-chef pour le reste de la campagne en cours.
Dobbie était auparavant l’entraîneur principal de la phase de développement professionnel senior de l’équipe. Il devrait être rejoint par les assistants Matt Blinkhorn et Steve Banks.
Dobbie n’a plus que six matchs à jouer pour tenter de sauver la saison. Blackpool est actuellement 23e au classement du championnat, à sept points de la sécurité.
La tâche difficile d’éviter la relégation ne devient pas plus facile, car le club se rendra à Luton Town lundi. Luton est actuellement troisième au classement.
Crédit photo : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire