Bocanegra ne quitte pas Atlanta pour les Rangers, selon un rapport

L’ancienne star de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Carlos Bocanegra, se serait retirée de la considération pour le poste des Rangers. L’équipe écossaise souhaitait embaucher Bocanegra comme prochain directeur du football. Néanmoins, il semble que l’ancien défenseur restera à Atlanta United en tant que directeur technique et vice-président pour le moment.

Football Insider affirme que Bocanegra a récemment été interviewé pour le poste potentiel avec les Rangers. Cependant, l’ancien joueur des Rangers a maintenant décliné l’opportunité avec l’équipe. Le défenseur a déjà joué pour les géants écossais de 2011 à 2013.

Bocanegra a déjà passé deux saisons avec les Rangers

Les Rangers ont terminé deuxième de la Premiership écossaise pendant la seule saison complète de Bocanegras avec l’équipe. Néanmoins, le club a été liquidé après la campagne et Bocanegra est rapidement parti. Les Rangers ont dû repartir de zéro en 2012 à la suite de la crise financière.

Le club écossais est à la recherche d’un nouveau directeur sportif depuis le départ de Ross Wilson en avril. Wilson a quitté les Rangers pour rejoindre l’équipe de Premier League Nottingham Forest. Son titre officiel avec le club des East Midlands est celui de directeur du football. Néanmoins, les Rangers devront passer à différentes cibles.

L’ancienne star de l’USMNT a joué un rôle clé dans le succès d’Atlanta

Atlanta a embauché Bocanegra pour la première fois au début de 2015, peu de temps après la fin de sa carrière de joueur avec l’ancienne équipe de Major League Soccer Chivas USA. Curieusement, Chivas a également enduré des difficultés financières à Bocanegras la saison dernière avec l’équipe. Le club s’est replié après la fin de la campagne 2014.

L’ancien défenseur de l’USMNT a joué un rôle clé à Atlanta United depuis son arrivée. Le club n’a officiellement rejoint la MLS qu’en 2017, mais les Five Stripes ont remporté le titre de la Coupe MLS lors de leur deuxième saison seulement dans l’élite. Atlanta a également remporté l’US Open Cup et la Campeones Cup en 2019. Le titre MLS a été le premier championnat sportif majeur de la ville d’Atlanta depuis 1995.

PHOTO : IMAGO / Icône Sportswire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *