Bournemouth a limogé le manager Gary ONeil lundi quelques semaines seulement après avoir éloigné le club de la relégation. Le club a nommé Andoni Iraola comme nouveau manager le même jour. Iraola quitte Ray Vallecano, où il était pendant trois saisons.
Le manager de 40 ans est initialement arrivé par intérim. Cependant, il a obtenu une place permanente avec le club le 27 novembre après avoir récolté 13 points en 11 matchs. L’ancien manager Scott Parker a déclaré que le club n’était pas prêt avec son équipe à concourir en Premier League. Le temps de Bournemouth après la Coupe du monde n’a peut-être pas été constant. Les pertes dans 14 des clubs des 23 derniers matchs ne sont pas un bon ratio. Cependant, Bournemouth a remporté sept victoires, dont un trio de victoires cruciales sur Southampton, Leeds et Leicester, qui ont toutes chuté. O’Neil a également aidé Bournemouth à étourdir Tottenham avec .
Bien que Bournemouth ait terminé 15e, beaucoup voyaient ONeil comme candidat au poste de manager de la saison en Premier League. Cependant, il ne figurait même pas sur la liste restreinte des ligues pour le prix. Même sans reconnaissance, ce fut une saison réussie pour l’Anglais dans sa première incursion dans la gestion.
Iraola remplace Gary ONeil à Bournemouth
Certains critiques d’ONEils ont déclaré que son style était peut-être trop pragmatique. Sur les 11 clubs remportés, huit sont venus par un but. Le club a également enregistré le deuxième pire différentiel de buts de la Premier League cette saison. Cependant, ONeil a hérité d’un différentiel de buts de -14 au moment de sa prise de contrôle.
Au lieu de cela, Bournemouth vante le style de jeu distinct qu’Andoni Iraola apporte à Dean Court. Son style de jeu est vers l’avant, ce qui est une ode à Marcelo Bielsa. Iraola a joué sous Bielsa à l’Athletic Bilbao. Pendant une grande partie de son temps à Rayo Vallecano au cours des deux dernières saisons, Rayo a passé du temps dans des endroits européens. Cela fait suite à la promotion de la première saison d’Iraolas en tant que manager du club.
PHOTO : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire