Bournemouth a officiellement nommé Andoni Iraola comme nouvel entraîneur-chef. Cette décision intervient après que le club de la côte sud a choqué les fans de Premier League en limogeant Gary ONeil lundi. ONeil a récemment aidé les Cherries à éviter la relégation et à rester dans l’élite anglaise.
Néanmoins, Bournemouth a pris la décision audacieuse d’échanger ONeil contre l’entraîneur espagnol. Nous étions si heureux d’accueillir Andoni dans le club, a proclamé le propriétaire de Bournemouth, Bill Foley. Avec son contrat en Espagne qui se termine cet été, nous voulions agir rapidement.
Il était très recherché par d’autres clubs à travers le continent, et son style de jeu a été un facteur important dans la prise de cette décision. Ses réalisations en Espagne ont certainement été très impressionnantes et nous sommes convaincus qu’il est la bonne personne pour diriger notre prochain chapitre.
Le propriétaire de Cherries fait allusion à plus de signatures pour le nouvel entraîneur
Foley a également révélé que son nouvel entraîneur-chef recevra un soutien financier important pendant la période de transfert. Nous avons identifié un certain nombre de cibles sur le marché des transferts, qui, avec nos ajouts de janvier, compléteront notre solide équipe de joueurs pour donner à Andoni la meilleure chance de consolider notre statut de Premier League et de continuer à progresser, a déclaré Foley.
Les fans de football aux États-Unis se souviendront peut-être d’Iraola pendant son séjour dans la Major League Soccer. L’arrière latéral a terminé sa carrière de joueur en jouant pour le New York City FC en 2015 et 2016. Après avoir terminé son séjour aux États-Unis, le premier emploi d’Iraolas dans l’entreprise est venu avec l’équipe chypriote AEK Larnaca. Il a ensuite déménagé dans son Espagne natale pour diriger Mirandes et enfin Rayo Vallecano. Rayo a terminé une respectable 11e place du classement de la Liga pour la saison 2022/23.
Bournemouth a combattu Leeds pour obtenir Andoni Iraola
Sky Sports a précédemment rapporté que son compatriote de Premier League, Leeds United, était également intéressé par Iraola. Cependant, les Cherries ont agi rapidement pour battre leurs rivaux et sécuriser l’entraîneur. Le manager de 40 ans commencera à travailler avec ses joueurs à leur retour des vacances d’été début juillet. Bournemouth disputera son premier match de pré-saison contre l’équipe écossaise Hibernian en Espagne le 13 juillet.
PHOTO : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire