Aston Villa connaît une fenêtre de transfert estivale mouvementée dans l’espoir de renforcer son équipe.
Unai Emery a pour objectif d’acquérir des joueurs offensifs avec Moussa Diaby comme cible.
Cependant, selon le Daily Mail, Villa a montré le plus d’intérêt pour un transfert de Brennan Johnson.
Forest valorise Johnson au-dessus de 66 millions de dollars, mais Villa pense qu’ils peuvent négocier un accord moins cher. Les préoccupations du fair-play financier chez Forest pourraient faciliter un transfert de Brennan Johnson.
Son club a même rejeté l’offre de 39 millions de dollars de Brentford le mois dernier. Malgré ce recul initial, les abeilles pourraient défier Villa. Ils auraient besoin de battre le record de leur club dans le but d’obtenir l’international gallois, selon The Telegraph.
Johnson est sous contrat avec Forest jusqu’en 2026, et le club est certain qu’il continuera à faire partie intégrante de leurs ambitions.
Qui est Brennan Johnson ?
Le joueur de 22 ans a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de Steve Coopers Forest l’an dernier. Après avoir évité une relégation immédiate au championnat, l’équipe s’est appuyée sur Johnson. Diplômé de l’académie des jeunes de Forests, il a été un pilier de l’équipe toute la saison.
Avec huit buts et trois passes décisives en 38 matchs de Premier League, il serait difficile à remplacer. Le jeu stellaire des Gallois pour l’équipe de sa ville natale a sans surprise attiré l’attention.
Depuis la fenêtre de transfert de janvier, lorsque Brentford a eu trois offres pour Johnson refusées par Forest, le club surveille les progrès des jeunes. Il y a eu un intérêt d’Everton et de West Ham United, mais Villa a le dessus puisqu’ils peuvent garantir le football européen de Johnson.
Alors que toute vente potentielle susciterait probablement la colère du City Ground, Nottingham Forest pourrait se voir forcer la main.
Il est entendu que le club doit rétablir l’équilibre de ses finances après une dépense de 196 millions de dollars pour 27 joueurs en 2022/23. Cette campagne de recrutement les a en fait placés parmi les cinq plus gros dépensiers du football.
Crédit photo : IMAGO / Sportsphoto
Chargement…
Laisser un commentaire