Burnley de Vincent Kompany signe l’ancienne étoile montante de l’académie du PSG

Plusieurs sources ont affirmé qu’un accord avait été conclu entre le Borussia Dortmund et Burnley pour le transfert du défenseur très apprécié Soumala Coulibaly.

Le contrat de prêt pour la première saison de 19 ans en Premier League le verra jouer pour le club fraîchement promu.

Le déménagement deviendra permanent à la fin de la saison car les deux équipes ont convenu d’ajouter une clause d’achat obligatoire dans le contrat. Le prix de transfert que le Borussia Dortmund gagnera est proche de 19 millions de dollars.

Coulibaly, qui a été signé sur la liste de Dortmund jusqu’en 2026, fait l’objet de négociations de transfert continues depuis des semaines. Le transfert devrait être finalisé lorsque le joueur passera un physique.

Vincent Kompany prêt à donner sa chance à Soumala Coulibaly

L’ancien défenseur central de Manchester City et actuel entraîneur de Burnley, Vincent Kompany, espère donner à Soumala Coulibaly une chance pour un nouveau départ. Bien qu’il n’ait que 19 ans, Coulibaly a déjà un talent énorme et bénéficierait grandement d’un temps de jeu constant.

Sa majorité de temps de jeu est venue avec l’équipe U-23 du BVB en 3. Liga. Le défenseur français a disputé 16 matchs avec l’équipe réserve de Dortmund, qui a terminé la saison à la 13e place.

Après avoir terminé son contrat avec le PSG en 2021, Coulibaly a signé gratuitement pour le Borussia Dortmund. Cependant, il n’a joué que deux fois pour les Noirs et les Jaunes en raison de blessures et d’une compétition intense pour les places sur la liste. Son dernier match avec le BVB était un match nul 3-3 contre Stuttgart en Bundesliga.

Coulibaly devient le cinquième ajout à Turf Moor

Le club anglais a déjà signé quatre joueurs dans la fenêtre de transfert : le gardien Lawrence Vigouroux, le défenseur Jordan Beyer du Borussia Mönchengladbach, l’attaquant Michael Obafemi de Swansea City et le milieu de terrain Dara OShea en transfert gratuit.

Pendant ce temps, étant donné le départ imminent de Coulibalys, il est probable que Dortmund essaiera d’ajouter un nouveau défenseur central à sa liste. Les défenseurs centraux sont rares au Signal Iduna Park, avec seulement Mats Hummels, Nico Schlotterbeck et Niklas Sule au niveau senior.

Crédit photo : IMAGO / Beautiful Sports

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *