Burnley fait l’objet d’une enquête pour avoir joué dans une formation affaiblie

Burnley fait l’objet d’une enquête après avoir aligné une équipe affaiblie contre Reading lors de son match nul 0-0 dans le championnat de la Ligue anglaise de football (EFL) la semaine dernière.

Les Clarets, qui ont déjà obtenu une promotion en Premier League la saison prochaine, ont aligné une formation très modifiée qui comprenait plusieurs joueurs marginaux dans le onze de départ.

Lire des points cruciaux

Le résultat s’est avéré crucial pour Reading, qui a marqué un point crucial du match dans sa quête de survie dans le championnat.

Un rapport du Sun affirme que le résultat a provoqué de la frustration parmi les rivaux de relégation de Readings, Huddersfield. Qui ont écrit à l’EFL à ce sujet, car l’équipe de Vincent Kompany a effectué six changements dans la formation de départ.

Burnley pourrait faire face à une déduction potentielle de points et à une lourde amende s’il est reconnu coupable.

Lecture face à un match clé contre des rivaux de relégation

Huddersfield est actuellement juste un point au-dessus de la zone de relégation avec 44 points, avec Reading un point derrière et une place juste en dessous.

Les deux équipes s’affrontent lors de la dernière semaine de match, ce qui pourrait être déterminant pour déterminer qui reste dans la ligue.

Burnley, cependant, est catégorique sur le fait qu’ils ont apporté des changements pour s’adapter au calendrier chargé des ligues. Incidemment, l’équipe de Kompanys a encore perdu ce samedi alors que son équipe à pleine puissance a été battue par Queens Park Ranger 1-2 à domicile.

Les règlements de l’EFL stipulent que chaque club doit jouer à pleine puissance dans la ligue, à moins que des raisons satisfaisantes ne soient données.

L’Athletic a rapporté que l’EFL avait contacté Burnley à ce sujet, mais les conversations sont informelles et aucune enquête n’est en cours.

Les règles stipulent également que si les clubs ne peuvent pas fournir une explication satisfaisante sur la mise en service d’équipes affaiblies, ils feront face à des mesures disciplinaires qui pourraient les voir punis et se verront également imposer des sanctions que l’EFL jugera appropriées.

De plus, à partir de la fin mars, l’EFL exige que toute feuille d’équipe inclue au moins dix joueurs de champ figurant sur la feuille d’équipe pour le match de championnat précédent.

Crédit photo : IMAGO / NurPhoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *