Des noms sont liés au travail de Carlo Ancelotti au Real Madrid, mais sa victoire 4-0 au Camp Nou en milieu de semaine donne à l’Italien un peu de répit pour le moment. Depuis son retour au club à l’été 2021, Ancelotti a remporté cinq des sept titres auxquels il a participé, soit 71%. Et il reste encore trois trophées à gagner. À ce stade, le titre de champion est peu probable, mais Los Blancos sont en compétition pour la Copa del Rey et la Ligue des champions.
Plein écran
Ancelotti donne des instructions à Kroos lors de la Clsica. Alejandro GarciaEFE
Croyance en Kroos et Modric
Face aux Blaugrana au Camp Nou, Toni Kroos et Luka Modric ont joué à plein régime. Le Croate s’est reposé lors du match contre Valladolid après son passage avec l’équipe nationale de Croatie et la planification spécifique pour améliorer la condition physique de Kroos était en cours à Valdebebas. Il y a eu une recharge de batteries qui a été remarquée lors de la victoire 6-0 contre Valladolid et le créateur allemand a joué les 90 minutes complètes. Ancelotti s’en fichait, car cela faisait partie du plan. Kroos, lors de la victoire 4-0 à Barcelone, a été le joueur madrilène qui a effectué le plus de récupérations (7). Modric a également joué un rôle clé dans la victoire, aidant à démanteler une équipe Bara impuissante. C’était un triomphe personnel pour l’Italien, qui a toujours cru.
Ancelotti s’est minutieusement préparé pour la dernière ligne droite de la saison. Pour commencer, il a utilisé la tactique mentale de se préparer pour le dernier Clsico en finale. L’Italien lui-même l’a révélé dans une vidéo publiée par le club après le match. Avec l’équipe autour de lui dans le vestiaire, Ancelotti a déclaré : J’ai dit un mensonge, ce n’était pas la finale… La finale doit être jouée !.
Plein écran
Ancelotti donne des consignes lors du 0-4 contre Bara.Enric FontcubertaEFE
Benzema de retour à son meilleur niveau
La mise au point de Kroos pendant la trêve internationale s’est accompagnée de l’amélioration physique de Karim Benzema. Le Français, également impliqué dans le Ramadan, a été suivi de près par le club. Jusqu’à récemment, Benzema avait du mal à s’imposer dans certains des grands matchs, mais a ensuite réussi deux tours du chapeau en l’espace de quatre jours.
L’équipe d’Ancelottis Madrid est de retour pour la fin de saison des affaires. Le Brésil, semble-t-il, devra attendre.
Plein écran
Comme le célèbre Real Madrid est passé à la finale.Real Madrid
Laisser un commentaire