La victoire de Manchester City au match aller contre le Bayern Munich au stade Etihad était trop difficile à gravir pour l’équipe de Thomas Tuchels, qui s’est inclinée 4-1 au total en quarts de finale de l’UEFA Champions League. Un penalty manqué pour Erling Haaland ne lui a donné que plus de fureur pour claquer un tir ultérieur dans le fond du filet en Allemagne et presque mettre fin aux espoirs de ce qui aurait toujours dû être un retour colossal.
Après le match, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a parlé à la presse de la rencontre, ainsi que de la capacité extraordinaire d’Erling Haaland à marquer des buts. Il a mentionné avoir affronté Madrid, joué à nouveau dans une finale potentielle et peut-être être en mesure de briser sa sécheresse de trophée européen.
Plein écran
Haaland a marqué alors que City a fait match nul 1-1 contre le Bayern pour gagner 4-1 au total.CHRISTOF STACHEAFP
A propos de la victoire en Ligue des champions : Je pense que tous les clubs du monde ont le sentiment que si vous voulez gagner cette compétition, vous devez battre le Real Madrid. Avant c’était Barcelone mais maintenant c’est Madrid.
À propos des demi-finales : je suis si heureux d’être trois années de suite en demi-finale de la Ligue des champions. Le résultat, le 4-1 ne montre pas ce qu’il y avait dans les deux matchs, de mon point de vue. Je sais à quel point ils sont bons, leur physique et leurs idées, – Je suis toujours impressionné. J’étais impressionné quand j’étais avec eux et contre eux. Dans ce concours, ce sont les détails. On a été incroyablement solides, on a bien défendu dans la surface, c’est ce qu’on a le plus amélioré. Upamecano, Pavard, Kimmich, nous avons eu des problèmes et fermé ce côté-là. En deuxième mi-temps, depuis la première minute, nous sentions que nous avions plus de contrôle. Merci à nos fans.
FT | Bayern 11 Manchester City (14 au total)
La frappe d’Erling Haaland à la 57e minute a mis fin à tous les espoirs des hôtes, car ils n’ont réussi à trouver un but de consolation que via le penalty de Joshua Kimmich à la 83e minute.
Les Citizens affrontent désormais le Real Madrid en demi-finale #UCL ! #FCBMCI pic.twitter.com/YH8BO6HB7T
– Sofascore (@SofascoreINT) 19 avril 2023
Sur la façon dont l’équipe s’est améliorée en termes d’attitude : Beaucoup. Il faut savoir d’où l’on vient. Nous venons de deux Premier Leagues, des finales et des demi-finales. Les joueurs disent que nous avons le temps mais nous n’en avons pas. Arsenal et d’autres équipes sont là. Quand le moment arrive, il reste environ deux mois avant la fin de la saison, les joueurs le savent. On va faire tout ce qu’on peut, c’est le changement, c’est une question de temps. Mais en Premier League, si vous ne le faites pas tous les jours, c’est difficile.
Sur le Bayern : je connais ce stade, comment ils poussent, comment ils pressent. On a eu du mal à faire des combinaisons aujourd’hui avec le ballon. Je ne crois pas maintenant, je ne me sens pas mieux que le Bayern, comme la saison dernière, je ne pensais pas que nous étions pires que Madrid. Ce jeu est une pièce (flip). Vous pouvez être sur un penalty. Je ne m’attribue pas le mérite d’être en demi-finale ou en finale, car beaucoup de choses sont impliquées.
Sur les capacités de but de Haalands: Erling est une menace, nous le savons. Sa finition était très bonne. Il est très jeune.
À propos de la vidéo du Real Madrid en réponse aux affirmations de Laporta : lorsque je joue contre Madrid, vous pouvez me poser ces questions, pas pour le moment. 11 demi-finales en 13 ans, chapeau bas.
Laisser un commentaire