Avec un écart significatif de 13 points entre son équipe et le leader de Barcelone, Carlo Ancelottis Le Real Madrid se rend à Cdiz avec la réalisation qu’ils sont maintenant hors course pour LaLiga – mais cela ne signifie pas qu’ils passeront par les mouvements samedi en fin de match sur la côte sud-ouest, comme toujours, Madrid s’est efforcé de gagner chaque match, même si c’est une cause perdue.
Ancelotti a prévisualisé le match et a répondu aux questions sur d’autres sujets lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Match difficile face à une équipe qui est 14ème et dans la bataille de la relégation… Comment est ton équipe physiquement ?
Ils sont vraiment bien. C’est un match difficile parce que Cdiz est en bonne forme, il joue bien, c’est une équipe intense et exigeante, donc ce match arrive à un moment difficile pour nous – juste après un quart de finale de la Ligue des champions. Donc un match difficile mais nous sommes déterminés à faire un bon match.
Si Madrid élimine Chelsea, la demi-finale pourrait être un duel entre deux des joueurs les plus en forme d’Europe – Haaland et Vinicius. Échangeriez-vous Haaland contre Vinicius ?
[Laughs] Quelle question! Ce sont tous les deux des joueurs fantastiques, qui tirent le meilleur parti de leurs qualités. J’entraîne Vinicius et j’essaie de tirer le meilleur parti de lui et Guardiola fait de même avec Haaland, les deux ont leurs qualités.
Beaucoup de gens pensent que Madrid est en demi-finale de la Ligue des champions et affrontera City…
Personne ne le sait encore – je ne pense même pas que Manchester City soit assuré de passer car ils ont encore un autre match à jouer et tout peut arriver. Nous avons tous les deux, Madrid et City, un avantage, mais nous devons tous les deux concourir pendant encore 90 minutes.
Après le match de Chelsea, Emilio Butraguano a déclaré que vous étiez un gagnant mais la décision sera prise à la fin de la saison…
Je n’ai rien à dire à ce sujet. Chaque jour, le club, que ce soit Butragueo ou le président, me témoigne beaucoup d’affection. Je suis détendu par la situation et très heureux ici. Il n’y a rien d’autre à dire que ce que je sais déjà, un sentiment d’affection extraordinaire dont je suis très heureux ici.
Vinicius et Kroos exclus
Vinicius a terminé le match de Chelsea avec un adducteur tendu – une élongation et non une blessure. Et pareil avec Kroos. C’est trop risqué de les jouer quand nous avons un match mardi. Certains joueurs sont fatigués mais feront quand même le déplacement. Eh bien mettre un côté compétitif. Les deux devraient être OK pour Chelsea.
Comment motivez-vous votre équipe pour un match comme celui-ci ? Surtout les joueurs qui ne figurent pas très souvent ?
En préparant bien le match. Nous devons respecter la concurrence – même si nous sommes désavantagés, nous devons faire de notre mieux. Il reste neuf matchs à jouer. Si nous ne pouvons pas terminer premiers, nous nous battrons jusqu’au bout pour nous assurer de terminer deuxièmes. Les joueurs l’ont parfaitement compris. Le Real Madrid est un club qui exige ce genre d’attitude.
Madrid est en finale de la Copa del Rey et proche des demi-finales de la Ligue des champions, quelle note sur dix donneriez-vous à votre équipe ?
Je ne pense pas que vous puissiez donner des notes sur dix maintenant, nous devons attendre la fin de la saison pour voir ce qui se passe. Jusqu’à présent, nous avons eu du succès dans certaines compétitions, et pas dans d’autres. Et c’est le foot. Nous devons attendre la fin de la saison – cela pourrait s’avérer être une saison réussie ou une saison avec des doutes.
Comment gérez-vous les critiques, des médias et des fans ?
J’écoute les critiques, c’est normal d’être critiqué. Je pense que nous devons vivre dans un monde dans lequel nous devons écouter ce que pensent les autres – les supporters, votre club, vos joueurs… Après cela, certaines critiques sont compréhensibles et d’autres non. Si c’est une critique que vous pouvez comprendre, cela pourrait vous aider à améliorer votre travail. Même les critiques négatives peuvent vous donner quelques idées sur la façon de faire un meilleur travail.
En Angleterre, il y a une opinion sur qui sont les favoris pour remporter la Ligue des Champions cette année. Cela vous agace-t-il que les gens citent City comme les favoris ?
Cela ne me dérange pas, car la vérité est qu’il y a plusieurs équipes en Angleterre qui rivalisent bien, elles sont très fortes et ont des joueurs qui concourent à un très haut niveau – pour tout cela, je ne suis pas surpris qu’ils soient classés comme favoris , comme Manchester City l’est maintenant. Je pourrais dire qu’il y a une différence – les clubs européens montrent que c’est le contraire qui est vrai. La saison dernière, il y avait deux clubs espagnols en demi-finale de la Ligue des champions, et cette année, il y a trois équipes italiennes en quart de finale. Le football européen est plus compétitif que beaucoup de gens ne le pensent, en particulier les Anglais, qui pensent avoir le championnat le plus fort, le championnat le plus spectaculaire du monde, mais d’autres équipes européennes qui ont moins d’argent à investir continuent de concourir, comme le football italien et le football espagnol. .
Hasards chances de jouer samedi
Depuis le début, je ne sais pas. Il va bien, il a la chance de jouer.
De quelle partie de votre travail pour Madrid vous sentez-vous le plus fier ?
Je suis fier de tout cela. Jusqu’à présent, c’était un retour réussi. J’espère que ça va continuer. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli.
Soutenu par Florentino
Je pense que oui. Le président a toujours été très gentil avec moi et l’est toujours. Nous devons regarder vers l’avant. On sera là la saison prochaine sans aucun doute car on va honorer le contrat.
Laisser un commentaire