Chelsea a exclu de déménager dans un nouveau stade à Earls Court et s’apprête à s’engager dans une expansion de 2 milliards de Stamford Bridge, selon les rapports du Daily Mail.
On pense que le propriétaire du club, Todd Boehly, confirmera la décision sur les plans du stade du club cet été une fois que les coûts et les délais seront établis.
Le rapport indique également que le Chelsea Supporters Trust a tenu une réunion la semaine dernière où il a été confirmé qu’Earls Court n’était plus une option viable pour les Blues car les propriétaires du site ne prévoient pas de construire un stade sur ce terrain.
Une société de développement rejette l’idée d’un stade
De plus, la Earl Court Development Company (ECDC) a également affirmé que la construction d’un stade ne faisait pas partie de ses plans.
L’ECDC avait précédemment publié une déclaration affirmant que nous nions catégoriquement toute discussion en cours avec le Chelsea FC au sujet d’un déménagement du stade sur le site d’Earls Court. Nous avons récemment lancé un projet de plan directeur pour un programme d’utilisation mixte transformateur afin de ramener la merveille à Earls Court. Nos propositions de plan directeur fourniront 4 500 logements, 15 000 emplois, des hectares d’espaces publics et des installations culturelles dans un ambitieux développement zéro carbone. Il n’y a pas de stade de football dans notre plan directeur.
Chelsea cherche une solution de stade à long terme
Le réalisateur Hugh Rosen, à la tête de l’équipe de projet de Chelsea, était également en charge lorsque l’ancien propriétaire Roman Abramovich avait élaboré des plans pour un nouveau stade.
La rénovation de Stamford Bridge est un sujet de débat depuis plusieurs années et elle s’est intensifiée lorsque la propriété des clubs a changé de mains l’année dernière. On pense que l’offre gagnante, une fois celle de Boehly, était de s’engager à rester à Stamford Bridge, ce qui est une préférence des propriétaires du terrain de Chelsea.
Dans d’autres nouvelles, Chelsea devrait perdre encore 30 millions pour régler des différends avec des partenaires commerciaux, un problème que le club a mis de côté la saison dernière. On pense que les Blues doivent payer le montant à un certain nombre de partenaires, y compris des sponsors de maillots et de manches.
Crédit photo : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire