Romeo Lavia pourrait être sur le point de quitter Southampton après une seule saison sur la côte, les autres clubs de Premier League Liverpool et Chelsea menant la course pour ses services. Il peut également bénéficier d’une remise, car Southampton joue la saison prochaine dans le championnat. Cependant, les performances dans une équipe lamentable de Southampton pourraient forcer un paiement massif des prétendants.
Le Times rapporte que les deux grandes équipes surveillent toutes les deux la situation actuelle de Lavia avec Southampton. Bien qu’il n’ait coûté que 12 millions de dollars au club l’été dernier, les Saints recherchent un retour sur investissement massif. Le média britannique affirme qu’il pourrait exiger plus de 40 millions de dollars pour l’adolescent.
Man City peut égaler n’importe quelle autre offre pour un joueur
Lavia a rejoint Southampton depuis Manchester City en juillet dernier. Une partie de l’accord entre les deux parties comprenait une clause qui donne aux champions de Premier League la possibilité d’égaler n’importe quelle offre. Cependant, City ne devrait pas être intéressé à ramener Lavia.
Liverpool a certainement besoin de renforts au milieu de terrain après une campagne décevante. Les Reds devraient faire venir plusieurs joueurs à ce poste. Pour cette raison, Lavia aurait certainement du sens en tant que signature potentielle de Liverpool. Son expérience en Premier League serait également un bonus non négligeable.
Chelsea, en revanche, a enduré une campagne encore plus difficile que ses rivaux Liverpool. Les Blues ont dépensé 600 millions de dollars pour de nouveaux joueurs mais termineront la campagne dans la moitié inférieure du tableau. Chelsea a même tenté de signer Lavia l’été dernier après avoir rejoint Southampton. Cependant, les Saints ont rejeté l’offre et le joueur a passé la saison sur la côte sud.
Romeo Lavia gagne les yeux de Liverpool et de Chelsea
Indépendamment de la relégation, Lavia était l’un des clubs les plus performants de la campagne. Après avoir raté huit matches de haut vol avec Southampton en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, le milieu de terrain a joué un rôle clé dans l’équipe. En fait, il a participé à tous les matchs des Saints depuis le réveillon du Nouvel An. Il est également le seul adolescent de Premier League à avoir accumulé 50 plaqués au total au cours de la campagne en cours.
PHOTO : IMAGO / Sportimage
Laisser un commentaire