Les responsables de Chelsea envisagent apparemment que Frank Lampard devienne leur manager intérimaire. Le club a limogé l’ancien entraîneur-chef Graham Potter après seulement 31 matchs en charge. Les Bleus ont également renvoyé Thomas Tuchel en septembre. Parce qu’ils sont à la recherche d’un autre manager, le club va maintenant prendre son temps pour prendre une décision finale.
L’ancien milieu de terrain n’a pas eu beaucoup de chance en tant qu’entraîneur
Lampard a disputé plus de 600 matchs au total pour le club de l’ouest de Londres. Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, l’ancienne légende des Blues s’est lancée dans l’entraînement. Il a plutôt bien performé lors de sa première opportunité avec Derby County. Cependant, Lampard a eu du mal à suivre le rythme en Premier League lorsque Chelsea l’a nommé entraîneur-chef en 2019.
Après un an et demi terne à la barre, Chelsea a relevé Lampard de ses fonctions en janvier 2021. L’ancien international anglais a ensuite pris la relève à Everton une semaine plus tard. Ce fut sans aucun doute le travail le plus difficile de sa jeune carrière d’entraîneur. Les Toffees étaient au bord de la relégation lors de la campagne 2021/22. Ensuite, l’équipe du Merseyside l’a limogé en janvier après avoir remporté seulement 12 des 44 matchs au total.
Lampard était également dans la boîte des directeurs de Chelsea à Stamford Bridge lors du match nul 0-0 des clubs contre Liverpool mardi. L’actuel entraîneur-chef par intérim du club, Bruno Saltor, était en charge du match. Le club ne le considère pas comme une solution à temps plein.
Enrique et Nagelsmann, moins Lampard en lice pour Chelsea
Chelsea ciblerait Luis Enrique et Julian Nagelsmann pour le rôle de direction à long terme. Le Times a affirmé qu’Enrique s’était rendu à Londres pour parler avec les officiels de l’équipe. L’ancien patron de Barcelone a même clairement indiqué qu’il voulait gérer la Premier League.
Je suis avant tout le premier ministre [League] parce que je voudrais aller en Angleterre pour travailler, a récemment déclaré Enrique à la radio Cadena Ser. Je n’irais dans aucune équipe mais dans une équipe qui pourrait faire des choses importantes, ce qui réduit considérablement le nombre, je ne place pas mes espoirs, vraiment, car il y a beaucoup de candidats.
Nagelsmann pourrait également être une option pour les Bleus. L’entraîneur de 35 ans est largement considéré comme l’un des meilleurs jeunes esprits du sport. L’Evening Standard a même rapporté que Chelsea avait entamé des discussions avec l’ancien entraîneur du Bayern.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire