Chelsea pourrait envoyer deux joueurs à l’Atletico Madrid dans le cadre d’un accord d’échange pour débarquer définitivement Joao Felix. Étant donné que l’Atletico ne donnera pas son talisman pour pas cher, Chelsea voudra peut-être limiter ses dépenses. De plus, il y a trop de joueurs au club après une frénésie de dépenses sous Todd Boehly. Un accord d’échange soulage une partie de l’équipe surpeuplée.
Selon l’Evening Standard, les deux joueurs dont Chelsea pourrait se séparer sont Pierre-Emerick Aubameyang et Marc Cucurella. Les deux joueurs ont de l’expérience en Liga. Aubameyang a passé une partie de la campagne 2021/22 avec le FC Barcelone. Puis, avant de rejoindre Brighton et Hove Albion, Cucurella a fait 38 apparitions avec Getafe.
L’Atletico Madrid attend plus de 100 millions de dollars de Chelsea pour Joao Felix. Mauricio Pochettino devrait prendre la relève à Chelsea cet été. L’Argentin aura des implications majeures sur l’équipe de Chelsea. Cela commence par Felix, qui a laissé entendre qu’il resterait au club de Stamford Bridge en levant son maillot après avoir marqué contre Bournemouth ce week-end.
La possibilité d’un accord d’échange avec Felix aide le club à contourner le fair-play financier, où Chelsea est sous l’œil vigilant de l’UEFA et du fair-play financier. Des dépenses record en hiver avec une poignée d’acquisitions coûteuses, notamment Mykhailo Mudryk et Enzo Fernandez, pourraient limiter les dépenses cet été.
L’accord d’échange de Felix permet à Chelsea de garder de l’argent
Chelseas a signalé des pertes d’environ 150 millions de dollars qui pourraient mettre certains des meilleurs talents sur le billot à Stamford Bridge. L’Evening Standard a répertorié Mateo Kovacic, Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek, Edouard Mendy, Hakim Ziyech, Conor Gallagher, Kalidou Koulibaly et Mason Mount comme des joueurs susceptibles de partir. La menace qui pèse sur les talents locaux a suscité une certaine désapprobation au sein du personnel d’entraîneurs de l’académie de Chelsea.
Cependant, Chelsea attend que Pochettino ait son mot à dire. L’Argentin est certainement le favori pour être le manager de Chelsea avant la saison prochaine. Pour l’instant, Frank Lampard mène le club dans ses trois derniers matchs de la saison.
PHOTO: IMAGO / Action Plus
Laisser un commentaire