Chelsea prend contact avec Barcelone Gavi

En tête de la ligue et en roue libre, mais l’avenir de Barcelone est loin d’être clair compte tenu des controverses entourant le club, et garder ensemble leur jeune génération la plus talentueuse sera au centre des préoccupations des fans. La dernière menace à cela se présente sous la forme de Pablo Martin Paez Gavira, communément appelé Gavi, qui est activement poursuivi par Chelsea. Le club anglais est impatient de profiter du fait que le milieu de terrain n’a pas encore obtenu de contrat professionnel et deviendra agent libre en juin, le rendant disponible sans frais. Selon des sources, l’opération de sécurisation des services de Gavis est déjà en cours.

Bara se bat pour Gavi

Il y a trois semaines, les représentants de Chelsea ont rencontré l’agent des milieux de terrain, Ivan De La Pena, pour une première discussion à Madrid. Les représentants du club anglais, dirigés par le directeur sportif Christopher Vivell, ont fait part de leur désir de signer Gavi et ont souligné le rôle important qu’il jouerait dans leur ambitieux projet d’avenir, le positionnant comme une star de l’équipe.

Cette première rencontre dans la capitale espagnole a été très satisfaisante pour les deux parties et elles ont convenu de continuer à avancer. En fait, une nouvelle réunion devrait avoir lieu prochainement pour définir plus en détail la stratégie d’une éventuelle signature et obtenir un engagement plus ferme des deux parties.

Gavi est très contrarié par Barcelone pour la façon dont le club a géré la question de son contrat et pense qu’il n’a pas reçu la priorité qu’il mérite. Sans surprise, le milieu de terrain andalou est l’actuel récipiendaire du Golden Boy et du Kopa Award, qui le reconnaissent comme le meilleur joueur des moins de 21 ans en Europe.

Chelsea, qui a dépensé 360 millions de dollars en transferts dans la fenêtre récente, prépare non seulement un contrat de plusieurs millions de dollars pour Gavi, mais le récompenserait également avec une prime de transfert importante s’il proposait enfin la lettre de liberté. Et si Barcelone ne parvient pas à débloquer 200 millions de son plafond salarial avant le 30 juin, son contrat professionnel actuel ne serait pas valide et il serait libéré, pouvant signer à Chelsea sans frais.

Le gâchis de Gavi qui pourrait ouvrir des portes à Chelsea

Gavi a commencé la saison dans les rangs des jeunes, mais le 15 septembre, il a renouvelé avec Barcelone avec un contrat professionnel jusqu’en 2026. Le club catalan a pu l’inscrire en Liga juste à temps et le 31 janvier, il a été annoncé que le milieu de terrain changeait son numéro de maillot et passant du port du 30 au port du 6. LaLiga a cependant refusé d’accepter le dossier Gavis, car elle considérait que Barcelone avait dépassé la limite salariale, l’équipe juridique de Baras remportant alors la première bataille juridique, réussissant à obtenir le tribunal pour accepter les mesures de précaution qui ont temporairement suspendu l’interdiction par LaLiga.

Le 25 mars, il y a eu un autre rebondissement dans le scénario et le tribunal a annoncé que les mesures conservatoires avaient été suspendues. Par conséquent, Gavi a de nouveau eu un contrat de jeunesse et a porté le numéro 30. Chelsea a l’intention de profiter de ce gâchis et d’obtenir gratuitement le joueur qu’ils attendaient. La saison dernière, la formation londonienne avait tenté de le signer et était prête à payer 50 millions pour son transfert.

Plein écran

Gavi en actionRODOLFO MOLINADiarioAS

Luis Enrique, une autre incitation Gavi

Curieusement, quelques jours après le sommet à Madrid entre Ivn De la Pea et les représentants de Chelsea pour discuter de la signature de Gavi, le premier contact entre Luis Enrique et le club anglais a eu lieu. C’était le 3 avril, comme l’a révélé AS.

Via un appel vidéo Zoom, l’entraîneur et l’agent ont tenu une réunion avec Chelsea. Deux jours plus tard, Luis Enrique, accompagné de son fils Pacho et De la Pea, a voyagé sur un vol privé à destination de Londres pour rencontrer face à face Todd Boehly, le propriétaire du club. Après ce sommet, Luis Enrique a ensuite inscrit la liste des candidats au banc bleu pour la saison prochaine, la décision étant prise de confier le rôle à Frank Lampard pour la fin de cette campagne.

L’éventuelle arrivée de Luis Enrique sur le banc de Chelsea serait une incitation supplémentaire pour Gavi à changer Barcelone pour Londres, puisque l’Asturien est celui qui a le plus parié sur Gavi, faisant de lui un international espagnol avec seulement quelques matchs au top. vol à son actif, et tous deux entretiennent une relation solide.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *