Chelsea chercherait à poursuivre sa frénésie de dépenses cet été. Le Guardian affirme que les Blues veulent acheter un avant-centre supérieur, un gardien de but et des milieux de terrain centraux supplémentaires à l’ouverture de la fenêtre de transfert. Le nouveau manager du club, Mauricio Pochettino, aurait déjà des noms spécifiques en tête.
En tête de liste des cibles potentielles pour Chelsea se trouve Napolis Victor Osimhen. L’attaquant vedette a sans doute été le meilleur joueur de l’équipe lors de sa saison de titre en Serie A. En fait, l’international nigérian a inscrit 28 buts en 36 matchs au total jusqu’à présent au cours de la campagne en cours. Chelsea n’est cependant pas la seule équipe intéressée à signer l’avant-centre.
Chelsea affronte ses rivaux de l’EPL pour décrocher Victor Osimhen
Manchester United est également lié à Osimhen depuis un certain temps. Les deux équipes de Premier League pourraient certainement utiliser un meilleur attaquant dans leurs formations de départ. Les Red Devils ont le plus petit nombre de buts de toutes les équipes actuellement dans le top sept du classement anglais de haut niveau. Chelsea a encore moins de buts en équipe de Premier League avec seulement 36. Seuls trois autres clubs ont moins de buts au cours de la saison 2022/23 que les Blues.
Néanmoins, Chelsea et Manchester United auront du mal à éloigner Osimhen de Naples. Le président et propriétaire de l’équipe, Aurelio De Laurentiis, est notoirement un négociateur coriace en matière de transferts de joueurs. Napoli serait également prêt à proposer un nouveau contrat à son attaquant vedette. Le contrat actuel d’Osimhens expire à l’été 2025.
L’attaquant satisfait des vainqueurs de la Serie A
L’avant-centre semble également être heureux en Italie. Osimhen a récemment fait l’éloge de l’équipe et de ses fans lors d’une interview avec le média français LEquipe. La vérité est que ce qui m’arrive est incroyable. J’espère que les fans sont aussi heureux que moi, que nous le sommes, a déclaré Osimhen. Tout l’environnement dont vous parlez mérite ce bonheur. Ce sont eux qui m’ont donné la confiance dont un jeune joueur a besoin pour vraiment exploser.
Chelsea occupe actuellement la 11e place du classement de la Premier League après une saison désastreuse. Le club de l’ouest de Londres a dépensé près de 600 millions de dollars au cours de la campagne actuelle sous le propriétaire américain Todd Boehly. Ils chercheront ensuite à réduire l’équipe pléthorique avant de dépenser encore plus d’argent pour une reconstruction avant la saison 2023/24.
PHOTO : IMAGO / LaPresse
Laisser un commentaire