Chelsea restreint la recherche à Amorim, Nagelsmann et Enrique

Chelsea aurait réduit la liste des candidats pour devenir le prochain manager du club à trois. Julian Nagelsmann et Luis Enrique sont liés à ce travail pratiquement depuis que Graham Potter a été limogé. Cependant, il y a soi-disant une nouvelle option surprenante pour les Blues.

Le Guardian affirme que Chelsea a également discuté du poste vacant d’entraîneur avec le Sportings Rben Amorim. L’ancien milieu de terrain de 38 ans fait partie du club portugais du Sporting depuis le printemps 2020. Aux côtés de Nagelsmann, la réputation d’Amorim est l’un des jeunes entraîneurs les plus brillants de toute l’Europe.

Amorim a réussi dans deux clubs portugais

L’entraîneur est arrivé au Sporting en 2020 après seulement 13 matches à la tête de son rival Braga. Malgré la courte période à Braga, Amorim a en fait remporté un trophée avant de partir pour le Sporting. L’entraîneur a mené son équipe au titre de Taca de Liga lors de la saison 2019/20. Il est parti pour Lisbonne un peu plus d’un mois plus tard.

Au Sporting, Amorim a également remporté les deux derniers trophées Taca de Liga. Il a également remporté la Primeira Liga lors de sa première saison complète à la barre. Chelsea ne sera certainement pas la seule équipe de haut niveau à vouloir signer Amorim dans un avenir proche. L’entraîneur portugais affiche actuellement un taux de victoire combiné de 69 % au cours de sa carrière d’entraîneur.

Luis Enrique et Nagelsmann toujours en tête pour Chelsea

Luis Enrique et Nagelsmann sont les favoris pour le poste de Chelsea. Fait intéressant, le point de vente susmentionné affirme que Naglesmann est admiré par le copropriétaire de Chelsea Behdad Eghbali en particulier. L’entraîneur de 35 ans est au chômage après son licenciement du Bayern Munich en mars. Les trois candidats ont accumulé d’importantes sommes d’argent au cours de leur carrière d’entraîneur.

Frank Lampard sera l’entraîneur de Chelsea jusqu’à la fin de la saison en cours. La légende de Stamford Bridge a précédemment dirigé le club de l’ouest de Londres de 2019 à 2021.

Le trio très bien noté aura très probablement d’autres options au cas où l’intérêt de Chelsea n’aboutirait pas à une offre officielle. Tottenham Hotspur, membre de la Premier League, est également à la recherche d’un nouveau manager. Le Paris Saint-Germain pourrait très bien avoir un poste vacant cet été également.

Crédit photo: IMAGO / Gribaudi/ImagePhoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *