Gros chèque de paie à Chelsea ou opération de resserrement des cordons de la bourse au FC Barcelone ? Le milieu de terrain Gavi est désormais confronté à un dilemme : l’amour ou l’argent. Si le joueur de 18 ans opte pour le transfert à Chelsea, le milieu de terrain deviendra l’un des joueurs les mieux payés non seulement à Chelsea, mais aussi en Premier League, selon des sources proches des négociations, le club anglais étant prêt à dépenser gros pour un joueur qu’ils surveillent de près depuis un temps considérable.
Comme indiqué précédemment dans AS, les représentants de Chelsea ont rencontré l’agent des joueurs, Ivn De la Pea à Madrid il y a trois semaines pour lui faire part de leur intérêt pour le joueur. La prochaine réunion devrait inclure le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, les parents de Gavis et De la Pea, où Chelsea devrait jouer cartes sur table.
Chelsea est optimiste quant à la possibilité de changer la ligne de pensée de Gavis car le joueur a toujours montré son désir de rester au club Blaugrana depuis son arrivée il y a une saison. Mais les problèmes financiers de Barcelone et la situation contractuelle des joueurs ont changé le paysage et pourraient éventuellement ouvrir la porte à une sortie, l’équipe de Stamford Bridge étant prête à offrir un contrat financièrement lucratif à l’actuel lauréat du Golden Boy et du Kopa Award.
Problème contractuel
Gavi a commencé la saison avec une inscription en équipe B au Camp Nou alors qu’il avait déjà disputé une Coupe du monde avec l’Espagne, car il était encore mineur à 17 ans. Le 15 septembre dernier, le joueur de Séville a signé un nouveau contrat avec Barcelone qui court jusqu’au à 2026. Ce contrat a été enregistré par Bara avec LaLiga à 23h59 le 31 janvier juste à la fin du mercato d’hiver. LaLiga a refusé d’accepter le document en vertu des règles du fair-play financier ainsi que les dettes de Barcelone. Gavi a pu temporairement jouer avec le maillot numéro 6 et jouer temporairement sous une inscription standard à la première équipe pendant que l’affaire passait devant les tribunaux.
Une récente décision du tribunal de commerce de Barcelone a cependant annulé la mesure de précaution et contraint Gavi à reprendre le maillot numéro 30, le milieu de terrain redevenant considéré comme un joueur de l’équipe Bara B. Si Barcelone ne parvenait pas à résoudre son problème de plafond salarial avant le 30 juin, le contrat de la première équipe de Gavis serait annulé et le joueur deviendrait automatiquement un agent libre et pourrait passer d’une autre équipe à un coût nul. Quelque chose d’une situation surréaliste pour un joueur de haut niveau qui est recherché par les meilleures équipes d’Europe et Barcelone est conscient qu’il ne sera pas en mesure de rivaliser en termes d’offre salariale avec Chelsea.
Plein écran
Gavi du FC Barcelone Juan Manuel Serrano ArceGetty
Sous Todd Boehly, le club de Stamford Bridge a déjà dépensé 600 millions d’euros pour Sterling, Wesley Fofana, Koulibaly, Cucurella, Aubameyang, Enzo Fernndez, Mudryk, Joao, Badiashile, Madueke…
L’autre facteur qui pourrait jouer un rôle déterminant dans tout futur processus de décision est la possible nomination de Luis Enrique en tant que nouveau manager de Chelsea. L’entraîneur asturien n’a pas caché son admiration pour l’homme de Las Palacios et une éventuelle nomination pourrait influencer la décision de Gavis.
Laisser un commentaire