Chelsea considère Mauricio Pochettino comme l’homme le plus susceptible d’assumer le rôle de direction à Stamford Bridge. À un moment donné, la liste restreinte pour le poste comprenait Pochettino, Carlo Ancelotti, Julian Nagelsmann et plus encore. Cependant, des rapports indiquent maintenant que Chelsea va avec l’Argentin éprouvé en Premier League pour prendre les rênes.
Selon The Guardian, les négociations sont toujours en cours entre Pochettino et Chelsea. Cependant, le manager s’est hissé au sommet de la hiérarchie de Chelsea après que Julian Nagelsmann s’est retiré de la considération pour le poste. La publication a fait état de discussions positives entre Mauricio Pochettino et Chelsea. Il n’y a pas de contrat, ni même d’offre officielle sur la table. La propriété de Chelsea fait face à une surveillance accrue pour faire la bonne embauche après ce qui a été une première saison lamentable en charge à Stamford Bridge.
La porte tournante des managers de Chelsea a vu Thomas Tuchel, Graham Potter, Bruno Saltor et Frank Lampard gérer tous les matchs cette saison. Avec autant de chiffre d’affaires, il n’est pas surprenant de voir Chelsea à la 11e place du classement de la Premier League. Pour remédier à cette situation, Chelsea veut un manager d’élite qui a également un pedigree pour transformer les clubs. Pochettino pourrait convenir aux deux.
Ce que Mauricio Pochettino apporterait à Chelsea
Pochettino a passé un peu plus d’un an à Southampton, arrivant alors que le club était sous le choc. Lors de sa première et unique saison complète à Southampton, il a mené les Saints à une huitième place dans la ligue. La saison précédente, Southampton avait terminé 14e après des promotions successives de la Ligue 1 et du Championnat en 2010/11 et 2011/12.
Tottenham a été tellement impressionné par Pochettino qu’il a embauché l’Argentin immédiatement après cette campagne 2013/14. Après qu’une campagne 2014/15 ait conduit le club à une cinquième place et à une place de finaliste en Coupe de la Ligue, les Spurs ont remporté quatre classements consécutifs parmi les quatre premiers. Célèbre, cela comprenait une deuxième place en 2016/17 et une apparition en finale de la Ligue des champions en 2018/19. Cependant, les Spurs ont perdu contre Liverpool à Madrid.
Cinq mois après ce match, les Spurs ont limogé Pochettino, et le club a connu des hauts et des bas depuis. Le PSG voulait que Pochettino soit la différence pour ses malheurs en Ligue des champions, mais il a sous-performé au club. Un titre de champion et une coupe nationale sur deux ans n’ont pas suffi à conserver sa place en France.
Chelsea espère débloquer une partie de l’équilibre et de la cohérence que Pochettino a apporté à Tottenham si cela peut l’attirer à Stamford Bridge.
PHOTO: IMAGO / Juste des images
Laisser un commentaire