L’un des problèmes les plus préoccupants pour l’avenir de l’équipe nationale masculine des États-Unis est le faible niveau de participation de ses joueurs au football européen d’élite. Bien qu’ils aient un nombre important de joueurs talentueux dans certaines des meilleures ligues mondiales, leur implication dans des matchs importants est limitée, comme en témoigne Christian Pulisic. Cette tendance suscite des inquiétudes quant au développement et à la compétitivité de l’équipe nationale à l’approche de la Coupe du monde 2026 à domicile.
Christian Pulisic était un remplaçant inutilisé pour Chelsea lors de leur défaite 2-0 contre le Real Madrid en Ligue des champions.
Chelsea perd 4-0 au total. pic.twitter.com/wbYPORBBI4
– USMNT uniquement (@usmntonly) 18 avril 2023
Depuis son retour d’une blessure subie début janvier, l’ailier gauche de l’USMNT a du mal à devenir un joueur clé au milieu de la crise à Stamford Bridge. Bien qu’il ait été absent pendant plusieurs semaines, il n’a pas été en mesure d’apporter des contributions significatives à l’équipe depuis son retour début mars. De plus, lors des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, il n’a même pas pu jouer une seule minute.
Bien que cette situation aurait pu être anticipée pour l’ancienne star du Borussia Dortmund, en raison de l’arrivée de nouveaux joueurs offensifs comme Mykhailo Mudryk et Joo Flix, la situation reste préoccupante. Au fil des saisons sur le Vieux Continent, il n’a pas réussi à faire les progrès nécessaires pour devenir une force définitive et un joueur incontournable des Bleus.
Le dernier but de l’attaquant de Chelsea pour Chelsea :
João Félix – il y a 28 jours
Kai Havertz – il y a 35 jours
Raheem Sterling – il y a 38 jours
Pierre-Emerick Aubameyang – il y a 185 jours
Christian Pulisic – il y a 189 jours
Hakim Ziyech – il y a 420 jours pic.twitter.com/IQ1nWEUk2R
– Football Talk (@FootballTalkHQ) 14 avril 2023
Forme récente de Christian Pulisic
Le joueur de 24 ans a enregistré des chiffres plutôt médiocres lors des six derniers matchs de Chelsea, qui sont intervenus après la pause de la FIFA fin mars qui l’a vu jouer un rôle important avec les Stars and Stripes. Il n’est entré en jeu que lors des défaites contre Aston Villa (0-2), Wolverhampton (1-0) et Brighton (1-2), alors qu’il n’a pas quitté le banc contre Liverpool (0-0) et dans les deux matchs. face au Real Madrid (2-0, 0-2).
Pulisic et Chelsea se présentent
En route vers la fin de la campagne 2022-23, Pulisic n’a plus qu’à concourir pour trouver des minutes en Premier League, puisque Chelsea a désormais été éliminé de toutes les autres compétitions. Il espère convaincre Frank Lampard qu’il mérite plus de chances alors qu’il se prépare à représenter l’USMNT dans le Final Four de la Concacaf Nations League.
Laisser un commentaire