Cinq anciens joueurs de l’académie du FC Barcelone que Xavi pourrait signer lors du mercato d’été

Avec la saison dans sa dernière ligne droite, plusieurs clubs ont un œil sur la prochaine campagne, et Bara ne fait pas exception. La philosophie Bara, et plus encore avec Xavi, demande à ses joueurs de s’adapter à un style spécifique. Ce sont cinq exemples de joueurs qui s’adapteraient facilement au jeu Blaugrana en raison de leur passé à Can Bara et qui, de plus, en raison de la situation des clubs, ne seraient pas des options improbables.

Le premier de la liste est un joueur bien connu des supporters barcelonais et dont le retour a été évoqué à plusieurs reprises : Dani Olmo. Le milieu de terrain catalan, qui a émigré en Croatie à la recherche de minutes au Dinamo Zagreb avant de passer à Leipzig, a enfin trouvé sa place dans l’élite du football européen. Habitué à différents postes à la fois au milieu de terrain et en attaque pour l’équipe allemande depuis son arrivée, Olmo pourrait revenir dans l’équipe qui l’a élevé, et il pourrait essayer de devenir un incontournable dans le nouveau schéma de Xavis avec quatre milieux de terrain.

Plein écran

L’Espagnol Dani Olmo célèbre son but lors du match des qualifications européennes entre l’Espagne et la Norvège au stade La Rosaleda le 25 mars 2023 à Malaga, en Espagne. (Photo par Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport)PressinphotoGetty

Xavi Simons est un autre joueur de l’équipe de jeunes qui a émigré et qui pourrait s’avérer utile. Autrefois l’un des jeunes joueurs les plus connus au monde, le Néerlandais s’est imposé au PSV. Ses chiffres incroyables cette saison, avec 16 buts et huit passes décisives, le placent en tête de liste des meilleurs jeunes européens. Bara pourrait trouver en lui un joueur polyvalent capable de jouer au milieu ou à des postes plus avancés qui s’adapterait facilement à la philosophie blaugrana.

Arnau Martnez fait également la liste. L’arrière droit de Gérone pourrait revenir à Bara pour occuper un latéral droit dépourvu de défenseurs naturels. Lors de sa première année en Primera Divisin, le Catalan de 19 ans a montré qu’il était un joueur plus que valable pour le niveau. Son arrivée ne serait pas déraisonnable, le défenseur apprécierait sûrement le saut à Bara et le prix ne serait pas hors de portée. Maintenant que l’arrière droit est une position à laquelle des joueurs comme Kound ou Sergi Roberto doivent constamment s’adapter, le retour de l’arrière serait une décision judicieuse pour le club.

Plein écran

Thiago est né en Italie mais joue pour l’Espagne ; son frère Rafinha joue pour le Brésil.Icon SportswireIcon Sportswire via Getty Images

Le prochain sur la liste est Thiago Alcntara. Bien qu’il ait été un joueur important pendant de nombreux mois à Liverpool, cette saison, principalement en raison de blessures, il a perdu de son importance dans l’équipe. Étant donné que Xavi est à la recherche d’un autre milieu de terrain central, Thiago serait le candidat idéal : il connaît le club et s’adapterait rapidement au style de jeu. De plus, son ancienneté est quelque chose que le manager saluerait, étant donné que des profils de joueurs matures comme Gndoan sont à l’étude.

Le dernier nom sur la liste est Sergio Gmez. Le joueur de 22 ans, qui a débuté comme milieu de terrain à La Masia, a subi un curieux changement au fil du temps qui l’a conduit au poste d’arrière gauche. Il joue actuellement pour Manchester City sous la direction d’une vieille connaissance, Pep Guardiola. La similitude d’idées entre les deux clubs et leur facilité d’adaptation aux postes de milieu de terrain faciliteraient également son acclimatation potentielle au style Bara. De plus, le Catalan serait parfait pour rivaliser avec Balde pour la place de titulaire.

LaLiga Santander 2022/2023

*Données mises à jour à ce jour le 7 avril 2023


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *