La Premier League a annoncé que les bookmakers ne seraient plus autorisés à être les principaux sponsors de maillots à partir de la saison 2025-26. La ligue a pris la décision après des discussions avec les clubs il y a deux semaines, bien que le nouveau règlement ne soit pas mis en œuvre pour permettre à ses membres de conclure leurs accords de parrainage existants avec les bookmakers.
Quels clubs ont actuellement un parrainage de jeu sur le devant du maillot ?
Sur les 20 équipes de Premier League, pas moins de huit ont des bookmakers comme principal sponsor de maillot. Six (Bournemouth, Brentford, Everton, Leeds United, Southampton et West Ham United) sont liés par des contrats à long terme, tandis que les accords de Fulham et Newcastle Uniteds doivent se terminer cet été. Les clubs pourront continuer à afficher ces publicités sur d’autres parties de leurs tenues, y compris sur les manches des maillots, ainsi que sur les panneaux publicitaires dans les stades.
Plein écran
Newcastle United sera affecté par les nouvelles règles. PETER CZIBORRAAction Images via Reuters
Déclaration de Premier League
La déclaration complète de la Premier League se lit comme suit:
Les clubs de Premier League ont aujourd’hui convenu collectivement de retirer le parrainage des jeux d’argent du devant des maillots des clubs, devenant ainsi la première ligue sportive du Royaume-Uni à prendre volontairement une telle mesure afin de réduire la publicité sur les jeux d’argent.
L’annonce fait suite à une vaste consultation impliquant la Ligue, ses clubs et le ministère de la Culture, des Médias et des Sports dans le cadre de l’examen en cours par le gouvernement de la législation actuelle sur les jeux de hasard.
La Premier League travaille également avec d’autres sports sur le développement d’un nouveau code pour le parrainage responsable du jeu.
Pour aider les clubs à s’éloigner du parrainage des paris sur le devant du maillot, la convention collective commencera à la fin de la saison 2025/26.
Laisser un commentaire